Windows 11 : Une nouvelle fuite montre une interface semblable à celle de Windows 10X

Windows 11 : Une nouvelle fuite montre une interface semblable à celle de Windows 10X

Image : BetaWorld (Baidu).

Il reste encore un peu plus d’une semaine avant que Microsoft ne révèle officiellement le “nouveau Windows”. Une nouvelle build, qui semble légitime, a fait l’objet d’une fuite et semble confirmer la rumeur sur “Windows 11”. En outre, comme prévu par beaucoup, la nouvelle coque de Windows 11 ressemble beaucoup aux builds de Windows 10X vues précédemment.

La version qui a fait l’objet d’une fuite – que j’ai repérée pour la première fois via XDA Developers, qui a crédité BetaWorld sur Baidu comme source – affiche 21996.1 comme numéro de version. Il s’agit de la branche d’ingénierie “Cobalt”. Elle indique également le pack d’expérience Windows 321.14700.0.3 aux côtés de la version de développement “Windows 11 Pro”.

Windows 10X, dont Microsoft a officiellement annoncé la fin récemment, présentait une barre des tâches centrée et un menu Démarrer dépliable. Les icônes sur la capture d’écran de cette version sont transparentes et les tuiles dynamiques ont complètement disparu.

publicité

Sun Valley, un nouvel app store et autres nouveautés

Certains pensent que Microsoft pourrait livrer certains éléments de Windows 11 via le Feature Experience Pack – un mécanisme utilisé actuellement pour livrer des composants du système d’exploitation et des applications qui peuvent être mis à jour indépendamment du système d’exploitation de base.

Selon de précédentes fuites, Microsoft devrait également remanier son magasin d’applications dans le cadre de Windows 11. Actuellement, c’est une application distincte de la plateforme universelle Windows (UWP).

D’après diverses fuites, Windows 11 devrait inclure la nouvelle interface utilisateur “Sun Valley”, ainsi que certaines améliorations sous-jacentes, comme de meilleures capacités tactiles et ce nouvel app store. D’après ce que j’ai entendu dire, Microsoft devrait probablement mettre Windows 11 à la disposition de ses partenaires OEM ce mois-ci ou le mois prochain, avant de le proposer à l’ensemble des utilisateurs cet automne.

Windows 10 est toujours là

Windows 11, si cette marque persiste, devrait être construit sur le noyau existant de Windows 10, et non sur la base du Windows Core OS (WCOS) qui devait être au cœur de Windows 10X. D’après mes contacts, Microsoft continuerait à supporter Windows 10, avec une version Windows 10 21H2 qui sortirait cet automne. L’entreprise prévoit également une version de Windows 10 Enterprise Long Term Servicing Channel (LTSC) cet automne.

Comme annoncé il y a six ans, Microsoft s’est engagée à prendre en charge Windows 10 jusqu’en 2025. Le support pour les versions LTSC ira au-delà de ce point – avec la version LTSC de cet automne qui sera supportée encore cinq ans après son lancement.

Toutes les nouveautés concernant Windows seront à retrouver lors de l’événement virtuel du 24 juin.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading