Windows 11, Teams Chat va débarquer dans la barre des tâches

Spread the love

Windows 11 va proposer de nombreuses nouveautés dont une fonction de Chat directement intégrée à la barre des tâches. Elle sera basée sur le service Teams.

A ce sujet Microsoft a récemment rappelé que l’intégration de Teams va permettre de lancer un Chat et des appels. L’objectif est de proposer une solution simple et rapide directement à partir de la barre des tâches. De plus le tout sera gratuit pour les consommateurs. Les premières Preview de Windows 11 sont disponibles via le canal DEV du programme Windows Insider. Elles ne proposent cependant pas encore cette nouveauté. Il n’y a rien de surprenant. Redmond a précisé que son intégration est prévue dans les prochains mois.

Ce dossier semble bien avancé car la build 22000.71 de Windows 11 dispose d’une nouvelle stratégie de groupe dédiée à cette application. Elle permet de configurer l’icône « Chat » dans la barre des tâches. En clair si vous activez la stratégie, l’icône “Teams Chat” s’affiche par défaut dans la barre des tâches. A noter que sans aucune action l’icône sera configurée en fonction des valeurs par défaut de l’édition Windows 11 installée.

Windows 11 et Teams Chat+

Windows 11, le menu démarrer accueille une zone de recherche

Windows 11, le menu démarrer accueille une zone de recherche

L’application de chat va remplacer « Meet Now » de Windows 10. Elle sera basée sur Microsoft Teams 2.0. Son objectif selon Microsoft est

“d’aider les utilisateurs à se connecter plus facilement avec leurs amis, leur famille et leurs contacts professionnels, quel que soit l’appareil sur lequel ils se trouvent”.

Elle est censée permettre une connexion avec ses amis, sa famille et ses collègues de travail au travers d’appels rapides via un unique lien. Les dernières conversations seront à portée de main. Attention il va s’agir d’un Chat si bien que l’application automne de Microsoft Teams devra être téléchargée manuellement à partir du Windows Store.

Par défaut, Windows 11 va épingler la nouvelle application de conversation à sa barre des tâches, mais il sera possible de la désactiver.

Leave a Reply