Windows 11, son activation est gratuite pour les utilisateurs de Windows 7

Spread the love

Une fuite a publié un premier ISO d’installation de Windows 11. Depuis de nombreux téléchargements ont eu lieu afin de découvrir en avant-première les nouveautés et les changements apportés par Microsoft.

Il est important de noter qu’il s’agit d’une version bêta du système d’exploitation. Elle s’accompagne cependant de nouvelles fonctionnalités. L’ensemble suggère que Windows 11 est une importante mise à jour de Windows 10 mais sans toutefois proposer une rupture. En clair certaines choses n’ont pas changé comme le système d’activation.

Sur ce point il a été découvert que Windows 11 peut être activé à l’aide d’une clé de produit Windows 7. La démarche n’est pas une nouveauté puisqu’elle a fait son apparition lors du lancement de Windows 10, en juillet 2015.

Windows 11, une activation avec un clé de produit Windows 7

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Système d’exploitation Windows 7 de Microsoft

A l’époque Microsoft a surpris tout le monde avec une opération marketing historique. La firme a proposé gratuitement son nouvel OS aux utilisateurs de Windows 7.  Le géant a autorisé les PC sous Windows 7 ou Windows 8.1 disposant d’une licence valide de « migrer » gratuitement vers Windows 10. Cette politique unique dans l’histoire de la firme devait durer une année mais  il a été découvert que Microsoft n’a jamais mis fin à cette opération.  Encore aujourd’hui il est toujours possible de passer de Windows 7 à Windows 10 sans payer un seul centime. Il faut seulement avoir une clé de licence authentique.

La version de Windows 11 mise en ligne accepte la même démarche pour être activé.  C’est une bonne nouvelle mais ce n’est pas vraiment une surprise en réalité. Pourquoi ?

Windows 11 n’est pas un nouveau système d’exploitation. Il s’agit d’une évolution de Windows 10 avec des nouveautés et des améliorations mais le cœur de sa mécanique est identique. Il faut par contre être prudent car Microsoft peut décider avant la sortie de la version finale de mettre fin à cette possibilité d’activer Windows 11. L’achat d’une licence sera alors l’unique solution pour les anciens PC

Leave a Reply