Windows 11 sera gratuit mais pas avant 2022

Spread the love

Suite à l’annonce de Windows 11, Microsoft a précisé que le système d’exploitation serait disponible dès cette année. Par contre ce ne sera pas le cas pour la mise à jour gratuite.

Que Faut-il retenir ?

  • Windows 11 sera lancé à l’automne prochain entre les mois d’octobre et novembre
  • L’OS sera proposé gratuitement aux PC Windows 10 éligibles
  • La mise à niveau gratuite se déploiera en 2022 seulement.

Il est probable que Windows 11 soit programmé pour l’automne prochain. Il devrait débarquera entre les mois d’octobre et novembre soit à la même période que celle prévue pour 21H2 la deuxième mise à jour de fonctionnalités de Windows 10. Nous savons que Windows 11 sera proposé gratuitement aux PC Windows 10 éligibles. L’offre va prendre la forme d’une mise à niveau. Sur son compte Twitter officiel le géant a cependant apporté quelques informations autour de cette opération.

Windows 11 de Microsoft - Interface du bureau

Windows 11 de Microsoft – Interface du bureau

Cette mise à niveau gratuite ne sera pas disponible cette année. Plus précisément, les appareils Windows 10 seront autorisés à « migrer » vers Windows 11 à partir de 2022 seulement. En clair il n’y aura pas cette année de mise à jour « gratuite » proposée au travers de Windows Update. Il va falloir patienter quelques mois avec son lancement.

Sur Twitter Microsoft précise

“Windows 11 sera lancé en 2021 et sera déployé sur plusieurs mois. Le déploiement de la mise à niveau vers les appareils Windows 10 déjà utilisés aujourd’hui commencera au premier semestre 2022.”

Windows 11, une Preview dans quelques jours

Il est intéressant de noter que nous avons un petit changement de planning. Microsoft a initialement déclaré

“Nous travaillons également avec nos partenaires de vente au détail pour nous assurer que les PC Windows 10 que vous achetez aujourd’hui seront opérationnels pour la mise à niveau vers Windows 11. La mise à niveau gratuite commencera à être déployée sur les PC Windows 10 éligibles en 2021 et se poursuivra en 2022. La semaine prochaine, nous commencerons à partager une première version de Windows 11 au travers du programme Windows. “

En attendant d’en savoir un peu plus, la meilleure façon d’essayer toutes les nouvelles améliorations proposées par Windows 11 et de rejoindre le programme Windows Insider.

Leave a Reply