Windows 11 : Problème sur le menu Démarrer et la barre des tâches

Spread the love
Windows 11 : Problème sur le menu Démarrer et la barre des tâches

Alors que Microsoft s’apprête à lancer Windows 11 le 5 octobre, le géant des logiciels a confirmé un problème qui empêche certains utilisateurs d’utiliser les composants clés d’une version Preview du système d’exploitation.

Les problèmes touchent les personnes participant au programme de test Windows Insider, dans le canal Dev et dans le canal Beta.

« Récemment, les utilisateurs de Windows Insider des canaux Dev et Beta ont commencé à signaler que le menu Démarrer et la barre des tâches ne répondaient pas et que les paramètres et d’autres zones du système d’exploitation ne se chargeaient pas », écrit l’équipe de Microsoft Windows Insider dans un billet de blog. « Nous avons rapidement découvert un problème avec un déploiement côté serveur qui a été envoyé aux Insiders et avons annulé ce déploiement. Si vous avez été impacté par ce problème, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour retrouver un état de fonctionnement sur votre PC. »

publicité

Quelle solution de contournement ?

Les problèmes affectent Windows 11 Insider Preview Build 22000.176 pour le canal bêta et le canal Release Preview. Il s’agit d’éléments visuels importants de Windows qui ont fait l’objet d’une refonte majeure dans Windows 11, dans le contexte de la décision de Microsoft de mettre en veilleuse Windows 10X – sa réponse potentielle à Chrome OS.

Microsoft a fourni une solution de contournement, bien qu’elle implique six étapes avec lesquelles les utilisateurs lambda de Windows pourraient avoir du mal. Cependant, la plupart de ces utilisateurs de Windows attendront la disponibilité générale en octobre.

  • Etape 1 : utilisez CTRL-ALT-SUPPR pour ouvrir le gestionnaire des tâches.
  • Etape 2 : choisissez “Plus de détails”, en bas, pour développer le gestionnaire des tâches.
  • Etape 3 : allez dans “Fichier” et choisissez “Exécuter une nouvelle tâche”.
  • Etape 4 : tapez “cmd” dans le champ “Ouvrir”.
  • Etape 5 : collez ce qui suit (tout ce qui est en gras) : reg delete HKCU\\SOFTWARE\\Microsoft\Windows\\CurrentVersion\IrisService /f &&& ; shutdown -r -t 0.
  • Etape 6 : Appuyez sur “Entrée”, et votre PC devrait redémarrer. Après le redémarrage, tout devrait revenir à la normale.

Les versions Preview de Windows 11 proposent des commandes facilement accessibles pour épingler la recherche, la vue des tâches, les widgets et le chat à la barre des tâches de Windows. Ce qui est visible ou caché peut être contrôlé par un clic droit de la souris sur la barre des tâches, ce qui fait apparaître les “paramètres de la barre des tâches”.

Par ailleurs, Microsoft a mis Windows 10 21H2 et Windows 11 à la disposition des entreprises pour des tests avant leur sortie. La prise en charge gratuite de ces versions préliminaires devrait aider les entreprises à tester et à valider ces versions avant la disponibilité générale de Windows 11. La sortie de Windows 10 21H2 est également prévue pour le mois d’octobre.

En raison des nouvelles exigences matérielles de Windows 11, certains PC ne seront pas immédiatement adaptés à la mise à niveau, mais Windows 10 21H2 est disponible pour ces appareils.

Ce dernier OS ne regorge pas de nouvelles fonctionnalités et de changements comme Windows 11, mais il comprendra une meilleure sécurité Wi-Fi, une authentification biométrique Windows Hello améliorée, et la possibilité pour le sous-système Windows pour Linux d’utiliser le matériel graphique pour les cas d’utilisation de machine learning.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply