​Windows 11 : nouvelle mise à jour pour les Insiders (build 25174)

Microsoft a annoncé le déploiement d’une nouvelle mise à jour de Windows 11 pour les Insiders. Elle est disponible dans le canal de développement et ajoute une petite fonctionnalité : le widget Xbox Game Pass.

Une meilleure intégration du Game Pass dans Windows 11

Si vous vous êtes abonné au Xbox Game Pass pour profiter de nombreux jeux sur PC et/ou Xbox moyennement un abonnement mensuel, voici une nouvelle petite fonctionnalité qui pourrait peut-être vous intéresser. Microsoft a ajouté dans sa dernière mise à jour Insider (build 25174) un widget Xbox Game Pass. Grâce à celui-ci, vous pourrez retrouver les derniers ajouts, les jeux qui sortent bientôt avec la possibilité de les installer très rapidement, ou encore lire les avis sur ces derniers.

L’aperçu du widget Game Pass est disponible dans le tableau des widgets aux côtés d’autres widgets qui vous rapprochent de la météo, des sports et d’autres contenus de qualité. Le tableau des widgets s’affiche en cliquant sur le coin gauche de votre barre des tâches ou en appuyant sur Win + W. Pour épingler le widget Game Pass, sélectionnez le bouton « + » dans le coin supérieur droit du tableau des widgets à côté de votre profil d’utilisateur. Cliquez ensuite sur l’icône + à côté du Game Pass. Le widget Game Pass devrait maintenant apparaître dans votre tableau de widgets.

XGP-Widget-M

Les autres améliorations et correctifs

Outre cette petite nouveauté, Microsoft a également publié un changelog relatif aux améliorations et correctifs que voici :

[Explorateur de fichiers]

  • Un clic central sur un dossier dans le volet de navigation de l’explorateur de fichiers l’ouvrira désormais dans un nouvel onglet, comme le fait déjà un clic sur un dossier dans le corps de l’explorateur de fichiers. Veuillez noter que cela nécessite un explorateur de fichiers à onglets, qui n’a pas encore été déployé pour tout le monde dans le canal de développement.
  • Correction d’un problème qui pouvait faire planter explorer.exe lors de l’ouverture de nouvelles fenêtres de l’explorateur de fichiers.
  • Correction d’un problème où le lancement de l’explorateur de fichiers de certaines manières lors de l’utilisation du mode sombre (par exemple, à partir de la ligne de commande) affichait le corps de l’explorateur de fichiers de manière inattendue en mode clair.
  • Correction d’un problème où les flèches gauche/droite de l’Explorateur de fichiers étaient en mode clair lorsque vous utilisiez le mode sombre, ce qui les empêchait d’avoir suffisamment de contraste pour s’afficher lorsqu’elles étaient activées.
  • Correction d’un problème où les séparateurs dans le volet de navigation se chevauchaient/dessinaient parfois trop près du texte.
  • Correction d’un problème où, si vous faites glisser et déposez un dossier dans le volet de navigation, vous placiez parfois de manière inattendue le dossier au bas de la liste plutôt qu’à l’endroit où vous l’aviez déposé.
  • Correction d’un problème provoquant des problèmes d’interface utilisateur dans l’explorateur de fichiers lors de l’utilisation de F11 pour mettre l’explorateur de fichiers en mode plein écran.

[Barre des tâches]

  • Correction d’un problème entraînant la disparition inattendue de divers éléments de la barre d’état système pour certains initiés de la version précédente.

[Réglages]

  • Correction d’un crash sur certains PC rencontrés lors de l’accès à Système> Stockage> Disques et volumes.

[Autre]

  • Correction d’un problème qui empêchait la saisie de la souris et du clavier de fonctionner correctement dans certains jeux au cours des 2 derniers vols.
  • Correction d’un problème qui entraînait l’échec du lancement de SQL Server Management Studio pour certains initiés.
  • Correction d’un problème où l’intégrité de la mémoire dans la sécurité Windows pouvait afficher un avertissement indiquant qu’elle ne pouvait pas être activée en raison de pilotes incompatibles, mais la liste des pilotes incompatibles serait vide.
  • Correction d’un problème qui empêchait certaines applications de se lancer de manière inattendue au cours des derniers vols lorsque l’isolation du noyau était activée dans la sécurité Windows.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *