Windows 11 : Microsoft publie sa première build test officielle

Spread the love
Windows 11 : Microsoft publie sa première build test officielle

Hier, lundi 28 juin, Microsoft a mis à la disposition de ses Insiders du canal Dev la première version officielle de Windows 11. La build 22000.51 comprend une partie, mais pas la totalité, des fonctionnalités que Microsoft a présentées la semaine dernière lors de son événement consacré au nouveau Windows.

Un premier aperçu officiel du nouveau magasin d’applications est également disponible pour les testeurs aujourd’hui, de même qu’une version de test d’Office dont l’interface utilisateur a été rafraîchie pour être plus compatible avec la nouvelle version du système d’exploitation.

publicité

Nouveau design mais fonctionnalités manquantes

Sur la preview, la build 22000 présente les nouvelles barres de démarrage et des tâches, les éléments et le texte centrés de l’écran de verrouillage, les widgets, les dispositions Snap, les paramètres redessinés, les nouveaux sons et thèmes Windows, etc.

Cette preview, par contre, ne comprend pas le bouton Chat sur Teams et les versions mises à jour des applications Microsoft, comme Photos, qui seront toutes disponibles dans les versions de test ultérieures.

L’aperçu du magasin d’applications déployé aujourd’hui présentera son nouveau design, mais n’inclura pas encore d’autres fonctionnalités, comme la capacité d’exécuter des applications Android.

Une nouvelle expérience de démarrage

Une nouvelle expérience de configuration “prête à l’emploi” fait partie de la version de test d’aujourd’hui. Elle comprend de nouvelles animations et l’accès à la nouvelle application “Get Started” (pour ceux qui choisissent de l’essayer).

Certains testeurs Insider vont également pouvoir essayer une fonctionnalité prévue pour donner des estimations du temps de redémarrage d’un appareil après installation des mises à jour. Ces informations seront affichées dans le menu d’alimentation, sous Démarrer.

Ils pourront aussi tester la réorganisation des application “épinglées” et consulter le contenu récent, qui font partie de la nouvelle expérience de démarrage. La boîte de recherche n’est pas encore intégrée au nouveau démarrage. En revanche, le nouveau Centre de notifications et les Paramètres rapides le sont. En cliquant ou en tapant sur la date et l’heure, les utilisateurs peuvent ouvrir le centre de notifications et voir un calendrier mensuel complet (ou seulement deux semaines s’ils préfèrent).

Des améliorations en termes d’affichage

Le nouvel explorateur de fichiers – présenté aux Insiders en mars – est désormais doté d’une barre de commande au lieu du ruban. Les commandes les plus utilisées sont classées par ordre de priorité, et les développeurs d’applications pourront, à un moment donné, étendre les nouveaux menus contextuels. Microsoft affirme avoir retouché visuellement le menu Paramètres pour le rendre plus joli et plus facile à naviguer.

L’option Widgets permet actuellement aux utilisateurs d’accéder au calendrier, à la météo MSN, à MSN News, au trafic local, aux listes Microsoft To Do et aux photos de OneDrive. Ils sont accessibles par une nouvelle icône dans la barre des tâches, en faisant glisser le doigt vers la gauche ou en utilisant le raccourci WIN + W.

Les testeurs peuvent également profiter de la personnalisation de leurs claviers tactiles et la “saisie vocale”, deux fonctionnalités déjà testées par les Insiders jusqu’à récemment. La version d’aujourd’hui comprend une amélioration des gestes tactiles à trois et quatre doigts, un nouveau menu Stylo et des améliorations en termes d’affichage – notamment un moyen d’augmenter le taux de rafraîchissement dynamique, la prise en charge de l’Auto HDR et une meilleure prise en charge des applications pour les écrans multiples.

Pour les PC qui prennent en charge le Wi-Fi 6E, associés à un routeur compatible WiFi 6E, Windows 11 inclut son support, depuis la version déployée hier.

Les détails de la version préliminaire

Microsoft donne plus de détails sur les fonctionnalités de la version de test 22000 dans le billet de blog d’aujourd’hui. Ce billet de blog comprend également une liste des problèmes connus dans la version d’aujourd’hui :

<

p align=”center”>insiderrequirementswin11.jpg

Image : Microsoft.

Pour tester la première version officielle de Windows 11, il faut être inscrit en tant que Windows Insider dans le canal Dev. Les canaux Beta et Release recevront également des versions de test de Windows 11 ultérieurement, précise Microsoft.

Télécharger les previews de Windows 11 ne garantit pas une compatibilité avec la version finale

Microsoft a insisté la semaine dernière sur le fait que la possibilité de télécharger les versions préliminaires officielles de Windows 11 sur un PC ne garantit pas sa compatibilité avec sa version finale, dont le déploiement commencera plus tard cette année.

Microsoft a revu à la hausse les exigences matérielles pour son prochain système d’exploitation. L’entreprise a d’ailleurs tellement mal communiqué sur ces conditions qu’il n’est pas vraiment possible de savoir avec certitude, à l’heure actuelle, si un PC existant supportera ou non le nouveau Windows.

Nénmoins, Microsoft précise que « tous les Windows Insiders qui ont déjà installé des builds du canal Dev sur leurs PC jusqu’au 24 juin 2021 seront autorisés à continuer à installer les builds de Windows 11 Insider Preview, même si leur PC ne répond pas aux exigences matérielles minimales ».

Disponible à partir de cet automne

Ceux qui ont déjà téléchargé la build officielle de Windows 11 disent qu’elle s’installe bien par-dessus celle qui a fuité.

Microsoft a annoncé la semaine dernière que de nouveaux PC préchargés avec Windows 11 seraient disponibles pour les fêtes de fin d’année. Par ailleurs, certains utilisateurs de Windows 10, impatients d’obtenir la nouvelle version de Windows, devraient pouvoir l’installer cet automne sur des appareils compatibles. Pour les autres, ce sera à partir de début 2022.

Pour ceux qui ne veulent pas de Windows 11, ou qui ne pourront pas l’installer en raison de limitations matérielles, pourront rester sous Windows 10. Une nouvelle mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, 21H2, sera disponible cet automne.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply