Windows 11, Microsoft fait machine arrière sur certains changements

Spread the love

Face à Windows 10, Windows 11 propose beaucoup de changements. La dernière Preview proposée au travers du canal DEV du programme Windows Insider montre que l’OS s’approche doucement de la version finale.

C’est également l’occasion de découvrir des tas de nouveautés. L’une d’elle concerne une fonction populaire de Windows, l’actualisation. Un changement important a été apporté autour d’une modification afin de rendre l’opération plus simple et rapide.

Tout d’abord le positionnement de cette option « Actualiser » a été changé. Elle n’est désormais plus dans le menu contextuel principal accessible avec un simple clic droit sur le bureau ou un dossier. Microsoft a pris la décision de créer une nouvelle section nommée « Afficher plus d’options » dans ce menu contextuel. Elle donne alors accès au menu contextuel de Windows 10.  Ce choix n’est pas des plus pertinent car un clic supplémentaire est désormais nécessaire pour mettre à jour le bureau ou un dossier.

Windows 11 et la fonction “actualiser”

Windows 11

Windows 11

Cette « erreur » a été corrigée dans la dernière Preview de Windows 11. Microsoft a fait machine arrière afin de repositionner l’option dans le menu contextuel principal. Une bonne veille habitudes de Windows 10 est ainsi conservée ce qui n’est pas une mauvaise nouvelle mais si le mot d’ordre aujourd’hui est « un OS plus moderne ».

A noter que souvent Windows propose différentes manières pour déclencher une action. Actualiser ne manque pas à cette règle puisque le touche F5 fonctionne toujours. A l’usage elle se montre même plus rapide. Elle fonctionne également avec les navigateurs Internet.

Leave a Reply