Windows 11, Microsoft évoque les risques liés aux prochaines versions publiées sur le canal Dev

Spread the love

Windows 11 est en développement. Microsoft propose de découvrir l’avancée de ses travaux au travers des canaux Dev et Bêta du programme Windows Insider. Des changements vont avoir lieu et de la prudence est nécessaire.

Dans le détail Microsoft vient d’annoncer que le canal Dev sera bientôt utilisé pour proposer des nouveautés « précoces ». Elles ne seront pas nécessairement proposées par la prochaine version « stable » de Windows 11. En clair Microsoft souhaite utiliser ce canal pour expérimenter de nouvelles idées. Il n’est pas certain qu’elles trouveront toutes leur chemin vers une version « grand public » du système d’exploitation. Du coup si vous souhaitez seulement tester Windows 11, le canal Bêta est désormais le meilleur choix.

Windows 11, de nouvelles idées sont prévues

Récemment Redmond a mis en évidence les risques liés au canal Dev. Les prochaines builds seront moins stables. Dans un courriel envoyé aux utilisateurs du canal Dev, le géant a expliqué

“Sur la base de nos données, vous avez un PC qui est actuellement configuré pour accueillir les Preview Build de Windows 11 du canal de développement. Nous allons bientôt lancer les premières versions de développement sur ce canal. Ces versions peuvent être moins stables et ne s’aligneront pas sur la version de Windows 11 qui sera disponible pour le grand public plus tard cette année. Si vous souhaitez découvrir des versions Preview plus fiables liées à la prochaine version, veuillez déplacer votre appareil vers le canal bêta.”

Windows 11 est attendu d’ici la fin de l’année. Nous n’avons aucun calendrier officiel précis. Selon les derniers rapports à ce sujet, le mois d’octobre serait la cible. A noter que le système d’exploitation sera proposé sous la forme d’une mise à jour gratuite pour tous les PC éligibles. Le déploiement va normalement débuter cette année cependant la montée en puissance n’est pas prévu avant 2022.

Leave a Reply