Windows 11, Microsoft Edge est disponible sur le Microsoft Store

Spread the love

Les utilisateurs de Windows 11 peuvent désormais télécharger le navigateur Edge à partir du Microsoft Store. Nous sommes toujours dans un cadre de tests.

Lors de sa présentation officielle, le 24 juin dernier, Windows 11 a dévoilé de nombreuses nouveautés dont une nouvelle version de la boutique Microsoft Store. Son objectif est d’être plus ouvert avec la possibilité pour les développeurs de publier des applications Win32. La plateforme prend également en charge les applications UWP (Universel Windows App) et PWA (Progressive Web Apps).

Navigateur Microsoft Edge

Navigateur Microsoft Edge

Cette promesse est tenue puisque plusieurs logiciels Win32 sont désormais disponibles. Nous avons par exemple Adobe Reader et VLC ou encore Microsoft Edge. Les utilisateurs du programme Windows Insider peuvent désormais récupérer le navigateur à partir de cette source. L’opération est rapide mais le processus déclenche le lancement du programme d’installation. Ce dernier se charge de télécharger toutes les données nécessaires à l’installation. Il n’est donc directement récupéré du Microsoft Store.

Windows 11 et le Windows Store, d ‘autres navigateurs arrivent

Il est probable que d’autres navigateurs seront prochainement disponibles. Il faut s’attendre aux solutions sous Chromium comme Chrome, Vivaldi ou encore Brave. De son coté Mozila a également confirmé son intention de proposer Firefox aiu travers de ce nouveau canal de distribution.

A noter qu’Edge n’est pas l’unique application de Microsoft a débarquer sur le Store, nous avons aussi le Bloc-notes et Paint. Ces applications « populaires » sont devenues des logiciels autonomes pouvant être mises à jour de manière indépendante du système d’exploitation.

Leave a Reply