Windows 11, Microsoft déploie son OS sur des PC non éligibles

L’une des plus importantes polémiques autour de Windows 11 concerne sa configuration minimale requise.  Restrictive elle rend des millions d’ordinateurs incompatibles bien qu’ils disposent de la puissance nécessaire pour faire tourner le système d’exploitation dans de bonnes conditions.

Depuis le lancement de Windows 11, ce dossier n’est pas clair et Microsoft est à l’origine de plusieurs bourdes. Par exemple la firme a publié officiellement une méthode pour passer outre ces restrictions.

Windows 11, Microsoft explique comment l’installer sur un PC non éligible !?

En parallèle lors d’un podcast Windows Insider sur YouTube, Claton Hendricks de chez Microsoft a dévoilé les différentes améliorations apportées au Gestionnaire des tâches. Malheureusement pour lui le Gestionnaire des tâches a révélé que la configuration système présente dont le processeur n’était pas éligible à Windows 11.

Windows 11, Microsoft ne respecte pas sa configuration minimale requise

Une posture problématique lorsque l’objectif est de dévoiler les performances de l’OS. Enfin nous avons aussi une démarché bizarre vis à vis de la maintenance.

Windows 11 et les PC non éligibles, la maintenance est assurée !?

Windows 11 s’intalle sur des PC non éligibles

Un nouvel incident vient d’avoir lieu remettant de l’huile sur le feu. Des utilisateurs du programme Windows Insider ont eu la surprise de pouvoir accéder à la mise à jour vers Windows 11 22H2 malgré leurs PC officiellement incompatibles. En clair Microsoft a proposé Windows 11 à des PCs non éligibles.

Naturellement il s’agit d’une erreur. Le service de distribution, Windows Update s’est mis à croire que l’ordinateur était apte à la mise à jour. Le bug s’est produit il y a quelques jours déclenchant de multiples réactions sur Reddit ou encore Twitter. La défaillance n’a concerné que des ordinateurs inscrits sur le programme Windows Insider. Le grand public n’a pas été concerné.

Ce bug a été reconnu par Microsoft et malheureusement il ne s’agit pas d’une modification de la configuration minimale requise pour installer Windows 11. Sur ce point rien n’a changé. Si vous souhaitez connaitre tous les processeurs Intel et AMD pris en charge vous pouvez relire notre bilan.

Windows 11 21H2 est disponible pour tout le monde, votre PC Windows 10 est-il éligible ?

Si vous étés concernés et que vous souhaitez rebasculer sur Windows 10, c’est possible. Voici notre pas à pas.

Windows 11, comment revenir à Windows 10 ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *