Windows 11, Microsoft corrige un bug affectant les « coins arrondis »

Spread the love

Les coins arrondis sont l’un des faits marquants de la refonte de l’interface du bureau proposée par Windows 11.  Leur arrivée est la bienvenue cependant des optimisations et des corrections sont encore nécessaires afin d’améliorer leur implémentation.

Les coins arrondis sont déjà proposés au travers des différentes Preview de Windows 11 publiées au travers du programme Windows Insider. Les utilisateurs inscrits au canal DEV ou Bêta peuvent tester depuis quelques semaines le nouveau système d’exploitation de Microsoft. Si leur présence est un plus, il ne fait aucun doute qu’ils ont besoin d’améliorations supplémentaires. Le rendu avec certaines applications n’est pas encore parfait.

Microsoft est justement à l’origine de quelques retouches. Elles sont proposées au travers de la dernière Preview de Windows 11. Il est probable que ce travail se poursuive afin que tout soit opérationnel lors du lancement de la version finale de Windows 11.

En attendant Microsoft explique

« Merci d’avoir soumis vos commentaires ! Nous avons résolu un problème où des artefacts blancs apparaissaient sur les coins des fenêtres dans Build 22000.120, qui est maintenant disponible dans le canal DEV.»

Si nous parlons de retouches il s’agit en réalité d’une correction de bug. Il est à l’origine de l’apparition d’artefacts blancs dans les coins des fenêtres. Le problème est particulièrement embêtant avec l’utilisation du thème sombre.

Windows 11, une interface pensée pour la productivité

De manière plus générale l’approche proposée par l’interface de Windows 11 est censée répondre aux besoins de productivité et de créativité. A ce sujet le géant a précisé

“Nous avons simplifié la conception et l’expérience utilisateur pour renforcer votre productivité et inspirer votre créativité. C’est moderne, aéré, propre et beau. Du nouveau bouton Démarrer et la barre des tâches en passant par les sons, les polices et les icônes, tout a été fait intentionnellement pour vous mettre un contrôle et apporter un sentiment de calme et de facilité. Nous avons positionné le menu démarrer au centre et nous avons facilité la recherche rapide. Démarrer utilise la puissance du cloud et de Microsoft 365 pour vous montrer vos fichiers récents, quelle que soit la plate-forme ou l’appareil sur lequel vous les avez visualisés précédemment, même s’il s’agissait d’un appareil Android ou iOS.”

La version finale de Windows 11 est attendu au quatrième trimestre. Le coup d’envoi du déploiement grand public devrait avoir lieu en octobre. Windows 11 sera proposé gratuitement aux actuels PC sous Windows 10.

Leave a Reply