Windows 11, Microsoft autorise le changement de navigateur par défaut en un clic !

Microsoft est à l’écoute des différents reproches formulés à l’encontre de Windows 11. La dernière mise à jour cumulative facultative simplifie le changement de navigateur par défaut.

Jusqu’à présent la procédure pour changer le navigateur par défaut sur Windows 11 n’était pas des plus simples. Pour beaucoup Microsoft rende volontairement  ce processeur complexe pour décourager les utilisateurs d’adopter un autre navigateur.

Nous ne savons pas si cela est vrai ou non mais une chose est certaine. Cette situation ne participe pas à améliorer l’image de Windows 11 sur le long terme. Elle est susceptible d’engendrer de la frustration, de la méfiance et au final un abandon massif de plusieurs logiciels de la firme.

La bonne nouvelle est que Microsoft semble écouter. Une solution a été apporteé au travers de la dernière mise à jour cumulative publiée cette semaine. Elle est proposée de manière facultative.

Windows 11, il y a encore beaucoup de travail à accomplir.

Cette découverte a été publiée sur Reddit. Elle montre qu’un clic suffit pour changer le navigateur par défaut de Windows 11. L’option concerne toutes les extensions (à l’exception de PDF) .

Il s’agit d’un changement à saluer mais Microsoft a encore du travail à faire sur ce front. Windows 11 devraient s’armer d’options pour modifier les applications par défaut pour gérer tous les autres types de fichiers, qu’il s’agisse d’audio, de vidéo ou de documents.

Il n’est pas impossible que Microsoft en soit déjà conscient. Pour le moment, la firme avance à petit pas bien que la résolution de ces problèmes n’est à première vie  pas très complexe.

Le contenu de cette dernière mise à jour cumulative sera proposé lors du prochain Patch Tuesday.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *