Windows 11, Microsoft ajoute au Bloc-notes un correcteur orthographique

Le populaire Bloc-notes de Windows 11 est la cible d’une importante mise à jour. Elle introduit une fonctionnalité majeure, un correcteur orthographique.

C’est une grande avancée pour l’application. Microsoft teste actuellement une nouvelle fonctionnalité au cœur du bloc-notes. Disponible au travers des canaux Dev et Canary du programme Windows Insider et visant les PCs sous Windows 11 il s’agit d’un correcteur orthographique.

Le Bloc-notes de Windows 11 s’arme d’un correcteur orthographique

Si vous souhaitez l’essayer il faut vous assurer que la version présente sur votre machine est la 11.2402.18.0. Si tout fonctionne comme prévu le Bloc-notes mettra en évidence les mots mal orthographiés et fournira des suggestions afin que vous puissiez identifier et corriger les erreurs.

Bloc-notes de Windows 11 - Correcteur orthographique
Bloc-notes de Windows 11 – Correcteur orthographique

A cela s’ajoute une fonction de correction automatique capable d’agir de manière transparente sur les erreurs de frappe courantes lors de l’écriture d’un texte.

Microsoft promet que la prise en main du correcteur orthographique est simple. Les mots mal orthographiés sont automatiquement soulignés en rouge. Pour corriger une faute, il suffit de cliquer, appuyer ou utiliser le raccourci clavier Maj + F10 sur le mot mal orthographié pour afficher des orthographes suggérées. Une sélection met immédiatement à jour le mot. A l’image du fonctionnement du traitement Word il est possible d’ignorer les mots d’un seul document ou de les ajouter à un dictionnaire, afin qu’ils ne soient plus signalés comme une erreur.

A noter que cette fonctionnalité est activée par défaut pour certains types de fichiers seulement. Elle est par exemple désactivée pour des fichiers associés au codage.

A noter que le déploiement de cette mise à jour se fait par étape.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading