Windows 11, le support des applications Android sera disponible après le lancement officiel

Spread the love

Windows 11 sera lancé le 5 octobre prochain. De la patience sera cependant nécessaire car sa disponibilité sera timide dans un premier temps. L’OS va introduire de nombreuses nouveautés mais le support des applications Android est encore loin d’être opérationnel.

Nous l’avions supposé il y a quelques jours et Microsoft le confirme. Le directeur général du marketing Windows, Aaron Woodman, annonce que la prise en charge des applications Android ne sera pas tout de suite disponible. En clair elle ne fera pas partie des nouveautés de Windows 11 lors de sa sortie le 5 octobre prochain. Il est cependant bien prévu de la proposer mais à une date ultérieure. La firme se garde pour le moment de proposer une date de rendez-vous.

Windows 11 et les applications Android

Aaron Woodman a déclaré

« Nous sommes impatients de poursuivre notre voyage pour apporter des applications Android à Windows 11 et au Microsoft Store grâce à notre collaboration avec Amazon et Intel; cela commencera par un Preview dans le cadre du programme Windows Insiders au cours des prochains mois. »

Le support des applications Android est une fonctionnalité importante nécessitant encore des tests. Microsoft prévoit de procéder par étape. Dans un premier temps elle sera disponible via le programme Windows Insider puis elle trouvera son chemin vers le grand public. Tout ceci va demander du temps.

Il est probable que ce dossier évolue en 2022. En parallèle le déploiement de Windows 11 devrait s’accélérer. L’objectif est que l’opération touche à sa fin vers la mi-2022.

Leave a Reply