Windows 11, le mode sombre sera-t-il que partiel lors du lancement ?

Spread the love

Windows 11 va débuter son déploiement dans quelques semaines. Il est annoncé comme l’une des plus importantes refontes du système d’exploitation moderne de Microsoft. Il va introduire des améliorations, des nouveautés et des changements notables au niveau de l’interface utilisateur.

Par contre tout n’est pas terminé. Comme le souligne des interventions sur le Feedback Hub Microsoft a encore du travail devant lui. Par exemple le mode sombre n’est pas opérationnel à 100%. En clair certaines parties de l’OS ne sont pas encore compatibles si bien que nous avons une approche mixte. Elle laisse un sentiment bizarre, une impression d’un produit encore en développement. Nous avons le sentiment que l’OS propose des améliorations dans certains domaines au détriment d’autres. Cette situation est problématique car elle se remarque rapidement lors d’une utilisation quotidienne.

Plusieurs utilisateurs se sont tournés vers le Feedback Hub pour discuter de ce mode sombre partiel. Il est ressort que beaucoup espèrent que Microsoft va se concentrer davantage sur une harmonisation des styles visuels disponibles. Malheureusement à l’approche de sa sortie, il est peu probable que le mode sombre soit la cible de changement important. Il faudra probablement patienter jusqu’à une prochaine mise à jour de fonctionnalités. Elle devrait avoir lieu l’année prochaine en 2022.

Windows 11, le premier rendez-vous est fixé au 5 octobre.

En attendant, Windows 11 va débuter son déploiement dans quelques semaines. Le coup d’envoi est prévu le 5 octobre prochain. Il va être timide dans un premier temps sachant que Microsoft souhaite avancer prudemment. Une accélération devrait avoir lieu en début d’année sachant que l’objectif est de proposer la mise à jour gratuite à tous les ordinateurs éligibles d’ici-là mi-2022.

En parallèle Microsoft mise beaucoup sur sa nouvelle interface inspirée de celle de Windows 10X. Elle comprend par exemple un centrage des icônes au niveau de la barre des taches et un menu démarrer simplifié sans vignettes dynamique.

A ce sujet Redmond a expliqué

“Du nouveau bouton Démarrer à la barre des tâches en passant par les sons, la police et les icônes, tout a été fait intentionnellement pour vous donner le contrôle et apporter un sentiment de calme et de facilité. Nous avons mis le menu démarrer au centre et facilité la recherche rapide. Le menu démarrer utilise la puissance du cloud et de Microsoft 365 pour vous montrer vos fichiers récents, quelle que soit la plate-forme ou l’appareil sur lequel ils ont été ouverts, même s’il s’agissait d’un appareil Android ou iOS. “

Leave a Reply