Windows 11, le lancement « grand public » serait prévu le 19 octobre

Spread the love

Windows 11 sera lancé cette année mais aucune date précise n’est connue. Microsoft a seulement évoqué la saison des fêtes de fin d’année. Tout porte à croire qu’il ne sera pas nécessaire d’attendre si longtemps. Selon diverses documentations et rapports, le début du déploiement “grand public” pourrait avoir lieu en octobre 2021.

Cette date est plausible car elle correspond à la période retenue pour le lancement de la deuxième mise à jour de fonctionnalités de Windows 10. Elle se nomme 21H2 cette année. Malheureusement Microsoft ne s’est pas officiellement positionné au travers d’un calendrier précis. Le géant a récemment laissé entendre que le mois d’octobre 2021 est possible.  Plus précisément la publication de la version finale pourrait avoir lieu durant la troisième ou la quatrième semaine. Certains avancent même une date, le 19 octobre prochain.  Elle n’est cependant pas confirmée.

En fait ce dossier va s’éclaircir dans les prochaines semaines car une annonce est attendue. Elle sera accompagnée d’une mise à jour concernant les exigences de l’OS en matière de processeur.

Windows 11, un déploiement pas étape

Par contre le mois d’octobre sera seulement le coup d’envoi d’un déploiement prudent. Comme le veut la coutume Microsoft va s’appuyer sur une démarche progressive. En clair seul un nombre limité d’appareils seront concernés. De plus le téléchargement et l’installation ne seront pas automatiques. Une intervention dans Windows Update sera nécessaire afin de déclencher manuellement le processus de mise à niveau.

Cette période de la fin du mois d’octobre ou du tout début du mois de novembre est avancée par des documents de la firme. En parallèle les différents fabricants de matériel ont comme date limite la fin septembre afin de soumettre leurs drivers. Enfin Intel a de son coté laissé entendre la même période avec comme autre indiscrétion le sortie en parallèle de 21H2.

Windows 11 sera officiellement pris en charge par les processeurs Intel de 8ième génération et plus récent. La 7ième génération est possible mais non confirmée pour le moment. Windows 11 sera proposé en tant que mise à niveau gratuite pour les appareils Windows 10 éligibles.

Leave a Reply