Windows 11, la RTM serait déjà là !

Spread the love

La première « Preview » de Windows 11 publiée au travers du programme Windows Insider serait déjà la RTM. En clair la base du système d’exploitation serait terminée.

Microsoft a annoncé Windows 11 le 24 juin dernier puis a publié il y a quelques jours la première Preview. Cette version est disponible en téléchargement pour les utilisateurs inscrits sur le canal DEV du programme Windows Insider. Ce nouveau système d’exploitation est attendu à l’automne et les PC Windows 10 éligibles vont profiter d’une mise à jour gratuite.

En théorie, étant donné que les tests « externes » viennent de débuter Windows 11 est censé n’être qu’à ses débuts. Il n’est donc pas illogique de le considérer comme une « preview » nécessitant des correctifs et des améliorations. En réalité il n’en serait rien. Selon le développeur Steve Troughton-Smith cette première version préliminaire proposée par Microsoft est en fait une version RTM du système d’exploitation. Si cela peut paraitre étrange face au fonctionnement traditionnel du programme Windows Insider, Microsoft tenterait d’utiliser une approche différente.

Windows 11, la notion de RTM évolue.

L’histoire de Windows 10 montre que la RTM d’une nouvelle version est obtenue un mois avant le coup d’envoi du déploiement « grand public ». Les choses seraient différentes pour Windows 11. Le titre de RTM signifierait désormais le moment où le système d’exploitation de base a atteint l’étape finale de son développement. Ce titre permettrait de le proposer aux partenaires « matériels » tandis que le développement se concentrerait sur l’expérience utilisateur.

Ainsi Windows 11 va continuer d’évoluer au travers du programme Windows Insider tout comme Windows 10 le fait. Redmond va continuer à lui ajouter de nouvelles fonctionnalités à l’occasion de la sortie de nouvelles versions.

Pour résumer le système d’exploitation de base serait prêt cependant de nouvelles fonctionnalités seraient prévues dans les prochains mois. Elles seront seulement ajoutées au code de base qui a été finalisé.

Leave a Reply