Windows 11 et les transferts de fichiers, un nouvel indicateur de progression apparait

Spread the love

La première « Preview » de Windows 11 est disponible depuis peu au travers du programme Windows Insider. Elle permet de découvrir des nouveautés même si certaines fonctionnalités importantes sont encore manquantes. Nous évoquons la prise en charge des applications Android et l’intégration de Microsoft Teams.

Le système d’exploitation dévoile des tas de changements et améliorations. Microsoft s’est attaqué à beaucoup de choses si bien que les découvertes se succèdent depuis le publication de cette Preview. Par exemple nous avons une modification importante autour des transferts de fichiers. L’indicateur de progression change en adoptant un style plus discret et moderne.

Transfert de fichiers sous Windows 10

Transfert de fichiers sous Windows 10 – Credits Photo : Jérôme G / GinjFo

Si vous êtes un habitué de Windows 10 l’état d’un transfert de fichiers est directement visible depuis la barre des tâches. Elle accueille une icône se remplissant d’une couleur verte au fur et à mesure de la progression. Windows 11 ne propose de révolution à ce sujet mais son approche est plus moderne.

Transfert de fichiers sous Windows 11

Transfert de fichiers sous Windows 11 – Credits Photo : Bogdan Popa/Softpedia

Elle prend la forme d’une petite barre de progression placée juste en dessous de l’icône. C’est plus discret.

Windows 11 et le design

Par contre la boite de dialogue montrant la courbe des débits et le % de progression ne change pas. Son design est identique à celui utilisé par Windows 10. La fenêtre profite de coins arrondis mais l’organisation de l’information est la même. Nous retrouvons celle utilisée par Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10.

Il est possible que le géant apporte des changements d’ici l’annonce de la version finale de Windows 11. En effet cette observation est issue de la toute première Preview. Bien des choses peuvent se produire avant la publication de la RTM. Microsoft n’a pas partagé de date précise. Des indices et des rumeurs tablent pour l’automne prochain.

Windows 11 est susceptible de débarquer entre les mois d’octobre et novembre. Il sera proposé de différentes manières dont une mise à jour gratuite pour les PC Windows 10 éligible.

Leave a Reply