Windows 11 et les PC non pris en charge, le filigrane sur le bureau se confirme

Windows 11 s’accompagne d’exigences systèmes problématique. Elles sont une source de polémique. Pourquoi ? Les choix de Microsoft ont rendu des millions de PC obsolètes. Pourtant dans la plupart des cas la puissance est là pour faire tourner dans de bonnes conditions ce système d’exploitation.

La mise à jour gratuite vers Windows 11 n’est pas proposée aux appareils non éligibles. Leur unique choix est de rester sous Windows 10 dont la fin de vie est déjà programmée. Le rendez-vous n’est heureusement pas pour tout de suite. Il aura lieu en 2025. Il est cependant possible d’installer Windows 11 sur un PC non pris en charge. A ce sujet Microsoft a même proposer une solution.

Windows 11, Microsoft explique comment l’installer sur un PC non éligible !?

L’une des dernière Preview de Windows 11 s’accompagne d’un petit changement. Il ne va surement pas plaire à tout le monde. Microsoft a discrètement introduit un nouveau filigrane sur le bureau. La mention « configuration système non satisfaite » fait son apparition sur tous les appareils qui ne sont pas censés exécuter Windows 11.

Ce filigrane a été repéré sur le canal « Release Preview » du programme Windows Insider. Il va probablement trouver rapidement son chemin vers le grand public. A noter que ce n’est pas une surprise. Son existence est connue depuis le mois de février dernier lors de tests au travers du canal DEV.

Windows 11 et les PC non pris en charge, un filigrane apparait sur le bureau

Windows 11 et les PC non pris en charge

Selon Microsoft, l’installation de Windows 11 sur des appareils qui ne répondent pas à la configuration système requise est risqué. L’OS se retrouve dans un environnement entraînant une hausse des défaillances et des plantages. A ce sujet la firme a expliqué

“Sur les machines Windows Insider, celles qui ne répondent pas à la configuration minimale rencontrent 52 % plus de plantages en mode noyau (écrans bleus) que celles qui répondent aux exigences. Les machines qui répondaient aux exigences ont fourni une expérience sans incident de 99,8 % qui est gérée efficacement par les OEM et les IHV grâce à une gestion moderne des mises à jour des pilotes. De plus, sur les applications matérielles non prises en charge, les blocages sont 17% plus probables et pour les applications propriétaires, nous constatons 43% de plantages en plus.”

La bonne nouvelle est qu’une solution pour supprimer ce filigrane est déjà disponible. Cette découverte montre cependant que Microsoft souhaite informer de manière claire les utilisateurs si leurs PC ne répondent pas au minimum requis.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading