Windows 11 et la compatibilité des applications, pas d’inquiétude…selon Microsoft

Spread the love

Microsoft a officiellement annoncé Windows 11. Depuis le 24 juin dernier les questions le concernant se sont multipliées en particulier au sujet de la compatibilité des applications.

L’arrivée de Windows 11 interroge surtout face aux recommandations matérielles imposées par Microsoft. Actuellement ce système d’exploitation ne sera pas compatible avec l’ensemble du parc information mondial. Les dernières informations annoncent uniquement la prise en charge des processeurs de huit générations ou plus récents. En clair de nombreux PC sous Windows 7 ne seront pas éligibles.

Heureusement certaines configurations seront tout de même capable de répondre aux besoins de ce nouvel OS. Dans ce cas la compatibilité des applications est une question cruciale pour les entreprises. Il est impératif de savoir avant d’enclencher une « migration » si l’ensemble de l’écosystème logiciel « Windows 7 » sera capable de tourner sans aucune difficulté dans l’environnement de Windows 11. Sans cela le risque est trop important. Ceci explique le choix d’attendre en repoussant le plus tardivement possible l’inévitable.

L’un des meilleures exemples est celui de Windows 7. Bien qu’abandonné depuis plus d’une année, ce Windows est toujours le deuxième système d’exploitation le plus utilisé au monde. Il continu d’être populaire.

Windows 11 et la compatibilité des applications

Pour revenir à Windows 11, Microsoft se veut rassurant en indiquant qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir au sujet de la compatibilité des applications. Selon elle les utilisateurs de Windows 7 n’ont aucune raison de ne pas passer à cette version.  Elle précise

“Microsoft s’engage à garantir que vos applications fonctionnent sur les dernières versions de notre logiciel et Windows 11 a été construit avec cette compatibilité à l’esprit. Notre promesse stipule que les applications qui fonctionnent sur Windows 7 / 8.1 / 10 fonctionneront sur Windows 11. Si vous disposez d’un Soutien aux applications, Microsoft vous aidera à les corriger gratuitement en cas de besoin. Le soutien aux applications est un service qui aide les clients à résoudre les problèmes d’application qu’ils peuvent rencontrer lors du déploiement de la dernière version de notre logiciel.”

Windows 11 devrait débarquer en tant que mise à niveau gratuite pour les appareils éligibles dans les derniers mois de 2021.

Leave a Reply