Windows 11 et la barre des tâches, Microsoft fait enfin machine arrière

Microsoft propose une petite évolution au niveau de barre des tâches de Windows 11. Bien que mineure par sa nature, elle se montre « majeure » pour son utilité. De quoi s’agit-il ?

La dernière version Preview de Windows 11 s’accompagne d’une bonne nouvelle pour les utilisateurs souhaitant accéder plus facilement au Gestionnaire des tâches.

Lors de son lancement Windows 11 a introduit des évolutions, des nouveautés mais aussi des changements par forcement pertinents. Par exemple Microsoft a décidé pour une raison inconnue de déplacer le raccourci du Gestionnaire des tâches de la barre du menu contextuel de la barre des tâches vers celui le menu Démarrer.

Pour beaucoup cette modification mineure a eu des répercutions majeures dans le sens où elle a demandé de revoir des automatismes profitables à la productivité. Depuis les commentaires négatifs se sont multipliés demandant au géant de revoir sa position.

Windows 11, un accès plus simple au gestionnaire des tâches

Après de nombreux mois d’attente, Microsoft a pris la décision de répondre positivement. La dernière version Preview de Windows 11 propose un retour en arrière afin de retrouver ses bonnes veilles habitudes. La firme explique

« Sur la base de vos commentaires, nous avons ajouté le Gestionnaire des tâches au menu contextuel lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches. » 

Pour le moment cet ajout n’est disponible qu’au travers du programme Windows Insider. Nous ne savons pas si Microsoft envisage un déploiement « grand public » rapidement.

A noter qu’en parallèle à cette rectification, Microsoft propose quelques améliorations au niveau de la barre d’état système. Il est autorisé de réorganiser les icônes. Sur ce point la firme ajoute

« Cette version inclut une prise en charge préliminaire pour réorganiser les icônes de la barre d’état système (…)  D’autres améliorations pour cette expérience sont à venir. Pour rappel, ces mises à jour de la barre d’état système sont toujours en cours de déploiement et ne sont pas encore disponibles pour tous les Insiders. » 

Et enfin, une erreur de date et d’heure qui apparaît sur certains appareils a été corrigée.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading