Windows 11, chaque année une nouvelle version !

Spread the love

Windows 11 est désormais officiel. Son arrivée est attendue à l’automne prochain. A l’image de Windows 10, il va évoluer grâce à la publication de mises à jour de fonctionnalités. Par contre le rythme sera plus lent.

Depuis son lancement en juillet 2015, Windows 10 a été la cible de deux importantes mises à jour de fonctionnalités chaque année. Une approche similaire va être appliquée à Windows 11 mais au travers d’une seule publication annuelle. En clair de deux mises à jour annuelles nous allons passer à une seule.

L’information est signée Microsoft. Windows 11 obtiendra seulement une nouvelle version chaque année. Nous n’avons pour le moment aucun détail sur le calendrier. Il se dit que le grand rendez-vous serait fixé à l’automne. Il n’est pas impossible que nous assistions à une publication en parallèle à celle des mises à jour des fonctionnalités à destination de Windows 10.

Windows 11, de 24 et 36 mois de prise en charge

Microsoft prendra en charge Windows 11 Pro, Pro Education, Pro for Workstations et Windows 11 Home pendant 24 mois après leur sortie. Concrètement chacune de ces versions de Windows 11 va profiter d’une maintenance durant deux ans. Passé ce délai il serra nécessaire d’effectuer une mise à niveau pour continuer à recevoir des correctifs de sécurité.

Edition Servicing timeline (one release per year)
Windows 11 Enterprise
Windows 11 Education
Windows 11 IoT Enterprise
36 months from release date
Windows 11 Pro
Windows 11 Pro Education
Windows 11 Pro for Workstations
Windows 10 Home 1
24 months from release date

De leur côté Windows 11 Enterprise, Education et IoT Enterprise seront pris en charge pendant une durée de 36 mois après leurs publications.

Edition Servicing timeline Released first half of year (H1) Servicing timeline Released second half of year (H2)
Windows 10 Enterprise
Windows 10 Education
Windows 10 IoT Enterprise
18 months from release date 30 months from release date
Windows 10 Pro
Windows 10 Pro Education
Windows 10 Pro for Workstations
Windows 10 Home 2
18 months from release date

Dans le cas de Windows 10, Microsoft propose une maintenance de 18 mois pour les éditions Pro, Pro Education, Pro for Workstations et Home pour les versions publiées au printemps.  Nous retrouvons la même période pour les éditions Enterprise, Education et IoT Enterprise publié au premier semestre contre 30 mois si la publication a eu lieu du second semestre.

Leave a Reply