Windows 11 : changer de navigateur par défaut se fera bientôt en un seul clic

Windows 11 : changer de navigateur par défaut se fera bientôt en un seul clic

Microsoft est sur le point de proposer une option dans Windows 11 qui fera du changement de navigateur par défaut un choix simple, en un clic. Le 28 mars, Microsoft a discrètement déployé cette nouvelle fonctionnalité dans le cadre de sa preview de la mise à jour Windows 11. Microsoft devrait mettre cette nouvelle option à la disposition de tous les utilisateurs grand public à partir de sa prochaine série de mises à jour Patch Tuesday, le 12 avril.

Microsoft a fait de son mieux pour forcer les utilisateurs de Windows 11 à s’en tenir à son propre navigateur Edge en faisant en sorte que le changement de navigateur soit un processus en plusieurs étapes. Microsoft a modifié la manière dont les utilisateurs pouvaient définir leur navigateur par défaut en ajoutant plusieurs nouvelles étapes qui les obligent à définir manuellement un certain nombre de paramètres pour se passer d’Edge. À la fin de l’année dernière, l’entreprise a franchi une nouvelle étape en verrouillant le protocole spécifique à Edge qui permettait aux utilisateurs de rediriger des programmes vers d’autres navigateurs Web en bloquant des outils tels que Edge Deflector et Search Deflector qui rendaient plus simple la sélection d’un navigateur autre que Edge.

publicité

Mais en décembre dernier, Microsoft a signalé qu’elle pourrait être prête à changer d’approche avec l’ajout d’un nouveau bouton Définir par défaut que la société a présenté en avant-première dans le canal Dev. Ce n’est pas parce qu’une fonctionnalité apparaît dans le Dev Channel qu’elle fera nécessairement son chemin dans une future version de Windows. Mais dans ce cas, il semble que le bouton du navigateur Définir par défaut arrivera sur Windows 11 via une mise à jour cumulative.

Les utilisateurs de Windows 11 intéressés par cette fonctionnalité peuvent télécharger manuellement KB5011563 (OS Build 22000.593) Preview. Les notes de mise à jour ne mentionnent pas le nouveau bouton Définir le navigateur par défaut. (Allez, Microsoft !) Je l’ai découvert via The Verge.

Une fois que les utilisateurs ont téléchargé l’aperçu de KB5011563, ils peuvent aller dans l’onglet “Application par défaut” pour sélectionner leur navigateur préféré en un seul clic comme ils peuvent déjà le faire dans Windows 10. Ou ils peuvent continuer à utiliser la liste des options de type de fichier que Microsoft fournit actuellement pour sélectionner leurs choix de navigateur par défaut.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *