Windows 11 Build 22468, des bugs touchent la barre des tâches et le menu démarrer

A quelques jours du coup d’envoi de Windows 11, Microsoft publie une nouvelle « build ». Il est intéressant de noter qu’elle s’accompagne de plusieurs problèmes soulignant que le système d’exploitation n’est pas encore parfait. Nous sommes cependant sur le canal DEV du programme Insider.  

Disponible en téléchargement Windows 11 Build 22468 est proposé au travers du canal « expérimental » DEV. En effet Microsoft a apporté il y a plusieurs mois maintenant des changements autour de la distribution des différentes Preview de Windows 11. Le canal DEV est désormais un terrain d’expérimentation de nouvelles idées. Elles ne sont pas nécessairement destinées à trouver leur chemin vers une version finale de Windows 11. Par définition ces Preview sont « moins » stables que celles disponibles sur le canal « bêta ».

Le dernière build (22468) est un exemple puisque Microsoft confirme la présence de plusieurs problèmes connus. Ils affectent diverses fonctionnalités de l’OS dont le menu Démarrer et la barre des tâches.

Windows 11 build 22468, les bugs marquants.

L’une des défaillances marquantes concerne le module de rechercher (barre des tâches, menu démarrer). Un bug ne permet pas d’entrer du texte dans le champ approprié. Le géant explique qu’une solution de contournement existe. Elle consiste à lancer « exécuter ». Pour ce faire il suffit d’utiliser la combinaison de touches « WIN + R » pour faire apparaitre la boite de dialogue Exécuter puis de la fermer

En ce qui concerne la barre des tâches, Microsoft explique que dans certains cas, elle peut « clignoter » tout d’un coup lors d’un changement de méthode d’entrée. Il n’y a malheureusement pas de solution pour le moment. L’unique moyen de s’en sortir consiste à redémarrer le PC.

Enfin le centre de notifications peut se bloquer. Là encore la solution est extrême puisqu’elle consiste à redémarrer l’ordinateur.

Le géant précise

« Nous enquêtons autour de plusieurs rapports indiquant que le centre de notifications se bloque ou ne se lance pas dans les versions récentes de Windows 11. Si vous êtes victime de cette défaillances, le redémarrage de l’explorateur.exe peut résoudre le problème. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *