Windows 11 Build 22463 débarque, quoi de neuf ?

Spread the love

Microsoft déploie une nouvelle construction de Windows 11, la Build 22463. Elle débarque sur le canal DEV du programme Insider. Il n’y pas de révolution. L’essentiel du travail vise la correction de bugs dits mineurs.

Nommée Windows 11 Insider Preview Build 22463 cette version s’attaque principalement à la correction de bug. Microsoft précise qu’il faudra peut-être un peu de temps avant que de nouvelles fonctionnalités apparaissent via le canal DEV.

Le système d’exploitation est disponible pour les PC répondant aux minimum requis. En clair il est nécessaire d’avoir une machine équipe d’un processeur pris en charge, d’un module TPM et d’un démarrage sécurisé. Etant sur le canal DEV le contenu n’est pas nécessaire destiné à se retrouver dans une version « grand public » de Windows 11. A ce sujet l’équipement de développement met en lumière que les prochaines versions publiées au travers du canal DEV sont susceptibles d’être moins stables dans le mesure ont des idées vont être testées. A noter que l’apparition d’un filigrane sur le bureau est possible. Il ne s’agit pas d’un bug.

Windows 11 Build 22463, quoi de neuf ?

Windows 11 Build 22463 propose un correctif visant à rétablir le bon alignement des icônes sur la barre des tâches si les paramètres de mise à l’échelle sont personnalisés. La combinaison de touches CTRL + Maj + C permet désormais de copier le chemin d’accès d’un fichier ou d’un dossier dans l’Explorateur de fichiers afin de l’enregistrer dans le presse-papiers. L’ensemble peut ensuite être synchronisé avec d’autres appareils.

Nous retrouvons également la résolution d’un souci affectant le menu démarrer. De nombreux utilisateurs sont victimes d’un bug affectant sa fiabilité. Des blocages sont observés lors d’une modification des paramètres DPI.  Nous avons en parallèle des mises à jour ici et là. Les coins arrondis font leur apparition dans les fenêtres contextuelles de l’application des paramètres. Des ajustements des couleurs du thème de contraste sont proposés. Ils améliorent normalement l’accessibilité. Le dossier « Ease of Access » dans le menu Démarrer s’appelle maintenant Accessibilité. Le problème affectant les performances du Narrateur est corrigé. Enfin Redmond annonce un explorateur désormais plus fiable et stable.

Les PC faisant partie du MDM (Mobile Device Managed) peuvent ne pas recevoir cette mise à jour en raison de problèmes de compatibilité. Un correctif est à l’étude.

Leave a Reply