Windows 11 Build 22000.120 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Spread the love

Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 11 Build 22000.120. Elle est proposée aux utilisateurs inscrits sur les canaux Dev et Bêta du programme Windows Insider.

Avec Windows 11 Build 22000.120, Redmond propose la cinquième mise à jour cumulative pour Windows 11 RTM Build 22000. Le programme s’attaque principalement à des améliorations de qualité. En clair il n’y a pas de nouveauté, de nouvelle fonctionnalité et de manière plus générale d’amélioration significative.

Cette mise à jour cumulative est proposée au travers du service Windows Update. Elle porte le nom de KB5005188. Son installation permet à Windows 11 de progresser en version 22000.120. En parallèle une seconde mise à jour est disponible. Elle concerne la sécurité et plus particulièrement « Defender ».

Windows 11 et KB5005188, quoi de neuf ?

KB5005188 propose quelques améliorations dites « secondaires ». Le fait le plus marquant sur PC est probablement le clic droit avec l’Explorateur de fichiers. Les menus contextuels profitent d’une interface plus compacte facilitant l’usage de la souris. Le bouton « Nouveau » profite de son coté d’un menu déroulant. L’astuce permet d’éviter les listes imbriquées avec des entrées disponibles en lien direct. Microsoft indique avoir corrigé un problème entraînant une lenteur dans l’Explorateur de fichiers après une utilisation prolongée du menu contextuel.

Windows 11 s’accompagne d’un panneau de widgets. Cette sorte de fenêtre rassemble des petites applications autonomes. Elle est accessible directement à partir de la barre des tâches. Elle propose des données météorologiques,  sportives…

Nouveau Widget Famille

Nouveau Widget Famille

Un nouveau widget nommé « Famille » fait son apparition. Lié à un compte Microsoft il propose un regard sur l’activité récente du groupe « famille ».

A tout ceci s’ajoute une notification de message non lu à partir de la barre des tâches concernant « conversion » et des options d’affichage du bouton Identifier afin de mieux organiser un poste de travail à plusieurs moniteurs.

Voici une liste des autres améliorations.

  • Microsoft has improved the spacing and thumbnail sizes within ALT + Tab, Task View and snap assist.
  • File Explorer will now show an updated scroll bar when in dark mode.
  • Microsoft has addressed a memory leak bug that was impacting File Explorer.
  • File Explorer’s command bar has been updated to reduce resources usage.
  • Microsoft has fixed explorer.exe crashes.
  • The context menu will not flicker anymore or get clipped on the side.
  • Scrollbar issues have been resolved.
  • Radio buttons in File Explorer now appear highlighted when they’re in the selected state.
  • Microsoft has patched an issue affecting the file operation dialogs

Leave a Reply