Windows 11 booste la popularité du Microsoft Store selon Microsoft

L’arrivée de Windows 11 s’est accompagnée d’une transformation « majeure » du Microsoft Store. Ce service en ligne a profité d’un important travail au niveau de son interface. Redmond a également fait évoluer sa politique dans la bonne direction.

C’est probablement l’un des faits expliquant sa popularité croissante. Il a fallu un peu plus d’ouverture pour rendre attrayant ce service aux yeux des développeurs tiers. Microsoft a ainsi réussi à faire du Microsoft Store un espace intéressant pour des logiciels en téléchargement. Dans une récente déclaration le groupe indique que tous ces efforts commencent à porter leurs fruits. Le trafic serait désormais bien plus conséquent avec une hausse d’un facteur 3. Le géant explique

“Windows 11 contribue également à générer 3 fois plus de trafic vers le Microsoft Store récemment repensé. S’appuyant sur notre plate-forme ouverte, nous avons annoncé de nouvelles politiques de magasin l’année dernière pour créer de plus grandes opportunités économiques pour les créateurs et les développeurs, ouvrant la voie non seulement à de nouvelles applications, mais aussi à de nouvelles vitrines comme Amazon et Epic Games. Nous sommes stimulés par les commentaires de nos clients et partenaires sur le nouveau Microsoft Store.”

Politique du Microsoft Store, un changement majeur a eu lieu

L’une des plus importantes mises à jour de la stratégie économique du Microsoft Store concerne les navigateurs. Sur Windows 11, ces applications peuvent désormais être proposées au travers de ce services avec leurs propres moteurs. C’est un changement de cap majeur applaudi par de nombreux développeurs.

Windows 11 et le Microsoft Store

Windows 11 et le Microsoft Store

Il n’est donc plus étonnant que des navigateurs Internet comme Firefox et Opera soient désormais disponibles au travers de cette boutique. Auparavant Microsoft exigeait que tous les navigateurs se devaient d’utiliser le moteur intégré à sa plate-forme.  L’approche n’a pas été bien accueillie en raison de son caractère fermé et restrictif tuant l’innovation et la concurrence.  Suite au changement de direction de Microsoft, Mozilla à l’origine de Firefox a déclaré

“Les gens méritent le choix et nous sommes heureux qu’il existe une option plus facile pour télécharger Firefox sur Windows.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *