Windows 11 a été diffusé sur un écran LED de 33.000 m², devinez lequel !

Microsoft met tout en œuvre pour faire connaître Windows 11, son nouveau système d’exploitation tourné vers l’avenir. Quoi de mieux que de célébrer ce lancement sur le plus grand écran du monde : celui du Burj Khalifa. Il ne s’agit pas d’ailleurs de la seule initiative de grande ampleur mise en place par la firme puisque Windows 11 a également pris place à Times Square.

Ce 5 octobre était la journée officielle du lancement de Windows 11. Microsoft a donc mis les petits plats dans les grands pour promouvoir son nouveau système d’exploitation. Je ne vais pas vous parler de publicité à la TV (d’ailleurs, je n’en ai pas encore vue chez nous), mais de la diffusion d’une publicité pour Windows 11 sur le plus grand écran du monde. Oui, je vous parle bien entendu de celui du Burj Khalifa, la plus haute tour du monde avec ses 828 mètres de haut.

FA3toPfWYAoSgzN

La tour emblématique de Dubaï s’est donc parée d’une couleur bleu vif et du logo de Windows 11 durant la journée de son lancement. Pour ceux qui s’interrogent, il ne s’agit pas d’une projection, mais bien de l’affichage sur un écran LED de 33.000m². Je lisais d’ailleurs que pour placer cet écran sur cette tour magistrale, il a fallu pas moins de 72 kilomètres de câbles. Oui, tout cela est complément démesuré !

D’autres festivités à New-York

De l’autre côté de l’Atlantique, à New-York, Microsoft s’est également emparé d’un coin de Times Square pour y diffuser le fond d’écran « Bloom » de Windows 11 le jour de sa sortie. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Microsoft sélectionne ce quartier de Manhattan pour y promouvoir des produits. Il y a 8 ans, en partenariat avec Nokia, un nouveau Windows Phone y avait d’ailleurs été dévoilé. A quand une projection sur la tour Eiffel ? =)

A New-York également, Microsoft s’est associé avec un fabricant de glaces pour concevoir une crème glacée à la saveur Windows 11 : myrtilles, morceaux de chocolat et bonbons,… voilà ce qui était offert durant toute la journée du 5 octobre à ceux qui passaient devant la crèmerie Mike Likes It Ice Cream. La firme semble décidément aimer la ville de New-York qui avait déjà accueilli le lancement des précédentes versions de Windows.

windows11icecream.0
windows11icecream2

Un événement de streaming “6D”

Pour terminer ce tour des événements pour le lancement de Windows 11, Microsoft a créé le « premier événement de streaming 6D ». En association avec les artistes Allen Stone et Tate McRae, la firme propose de visionner une expérience musicale en streaming directement sur son PC ou son téléphone. 

IymeorV

Mis à part les effets visuels sur la scène grâce aux différentes caméras et la possibilité pour les résidents américains de bénéficier de réductions chez certains partenaires de Microsoft, je ne suis pas bien sûr de comprendre ce qu’est un événement 6D, mais n’hésitez pas à m’éclairer si vous comprenez le principe. Pour y jeter un œil, rendez-vous sur cette page. Si vous avez aperçu d’autres initiatives pour le lancement de Windows 11, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *