Windows 11 24H2 est disponible en téléchargement, Microsoft publie la mise à jour et les ISOs

La prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 11, Windows 11 24H2 est désormais disponible en téléchargement. Microsoft déploie la mise à jour et publie les ISOs d’installation.

Windows 11 24H2 est proposé à l’ensemble des PCs inscrits sur le canal Release Preview du programme Windows Insider. Si vous souhaitez savoir si votre environnement est à jour, le numéro de build doit être 26100.712. Vous pouvez le vérifier en lançant winver.exe dans Executer (WIN+R).

En parallèle à cette annonce, le géant du logiciel précise que la disponibilité « grand public » est prévue pour « plus tard » cette année sans autre précision.

Windows 11 24H2, de nombreuses nouveautés

Windows 11 24H2 s’accompagne de plusieurs nouveautés. Nous pouvons citer les arrière-plan HDR, la commande SUDO, Rust au niveau du noyau ou encore la prise en charge du Wi-Fi 7 et la clarté vocale. A cela s’ajoute une vue déroulante du menu volant des paramètres rapides à partir de la barre des tâches, la possibilité de créer des archives 7-zip et TAR dans l’explorateur de fichiers (en plus de ZIP) et des améliorations pour la connexion d’appareils audio Bluetooth Low Energy.

Microsoft promet de détailler dans les mois à venir tout le contenu prévu. A noter que les récentes nouveautés liées à l’IA comme la fonction Recall ne seront pas disponibles après l’installation de cette mise à jour proposée sur le canal Release Preview. Pourquoi ? Elles nécessitent un PC Copilot+. Copilot va de son côté évoluer afin de proposer une expérience d’application traditionnelle, notamment la possibilité de redimensionner, de déplacer et d’ancrer sa fenêtre. Ce changement sera bientôt disponible pour les ordinateurs inscrits sur les canaux Canary, Dev et Beta.

Si vous souhaitez installer Windows 11 24H2, il faut se rendre dans le service Windows Update et faire une recherche de mise à jour. La distribution est aussi assurée par Windows Update for Business (WUfB) et Windows Server Update Service (WSUS). Enfin, les ISOs d’installation sont maintenant disponibles en téléchargement via la page de téléchargement des ISO de Windows Insider.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading