Windows 11 22H2, il est temps de préparer son PC

Sun Valley 2 alias Windows 11 22H2 sera bientôt disponible. Son déploiement grand public est prévu dans les prochaines semaines.

Cette version est la première mise à jour majeure de Windows 11.  Actuellement 22H2 est disponible en test avec pas mal de nouveautés à la clé.

Son arrivée est attendue par beaucoup et les fabricants de processeur (CPU et GPU) sont déjà tous opérationnels. En clair ils disposent tous de pilotes et drivers compatibles. Windows 11 22H2 va s’accompagner d’une nouvelle version de « WDDM ». Cette édition WDDM 3.1 est censé améliorer les performances et proposer des changements. Ils sont cependant encore inconnus.Microsoft a prévu d’aborder le sujet un peu plus tard.

En attendant si les anciens drivers ou pilotes restent exploitables en raison de la rétrocompatibilité, l’utilisation de pilotes dédiés est recommandée. Intel, AMD et Nvidia proposent déjà des drivers « compatibles » avec Windows 11 22H2.

Windows 11 22H2, les pilotes graphiques Nvidia et AMD

Nvidia a été l’un des premiers à se positionner. Des pilotes graphiques GeForce “Game Ready” et “Studio” et des pilotes pour les GPU RTX et Quadro ont été mis en ligne avec un support approprié pour Sun Valley 2.

Téléchargement de pilotes Nvidia

Les joueurs AMD  ont aussi la possibilité d’installer des pilotes graphiques compatibles. Il s’agit des drivers Adrenalin Edition 22.7.1 ou plus récents. Ils apportent le support de 22H2, optimisent les performances sous l’API OpenGL, prennent en charge Microsoft Agility SDK versions 1.602 et 1.606 ainsi que le Shader Model 6.7.

Pilotes et support AMD (Section Graphics)

Windows 11 22H2, pilotes AMD chipsets et Intel Wi-Fi

AMD propose aussi les drivers de chipsets 4.08.09.2337. Le changelog ne révèle rien de particulier hormis le support de Windows 11 22H2. Après leur installation certains affirment que les performances gagnent en efficacité mais il n’y a pas de confirmation officielle.

Par contre attention ces drivers s’accompagnent de problème connus. Un bug peut empêcher une mise à niveau vers des pilotes plus récents et des problèmes d’alignement du texte sont constatés avec la langue russe. Il est nécessaire de redémarrer manuellement le PC si la langue n’est pas l’anglais. La procédure est nécessaire pour que les changements prennent effets.

Ces pilotes AMD Chipsets sont disponibles pour les plateformes Ryzen, Athlon et Threadripper (A320, B350, X370, B450, X470, X399, A520, B550, X570, TRX40 et WRX80.

Pilotes et support AMD (Section chipsets)

Du coté d’Intel de nouveaux pilotes sans fil prenant en charge Windows 11 22H2 sont disponibles également. Il s’agit de la version 22.160.0 (Wi-Fi). A noter qu’ils s’accompagnent de meilleures performances en Wi-Fi 6 et corrigent quelques bugs. Intel précise

« Nous avons corrigé un problème où les appareils Android pouvaient rencontrer des performances réseau dégradées si vous vous connectez via un point d’accès sans fil de votre PC.Le problème où le PC pouvait ne pas obtenir une adresse IP est corrigé. »

<

p class=”dc-page-banner__title”>Windows 10 and Windows 11 Wi-Fi Drivers for Intel Wireless Adapters

Source

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading