Windows 11 22H2, des problèmes d’imprimante obligent Microsoft à agir

Windows 11 22H2 poursuit son déploiement cependant de nouveaux problèmes apparaissent. Certains sont importants au point d’obliger Microsoft à mettre en place des restrictions. Elles empêchent la mise à jour de s’installer sur les PC susceptibles de rencontrer ces défaillances

La première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11 arrive progressivement. C’est une solution pour Microsoft de s’assurer que l’expérience de mise à jour est optimale. Dans un tel contexte une chasse aux bugs est en place accompagnée d’actions préventives en cas de défaillance majeure.

C’est ce qu’il se passe actuellement face à la découverte d’un problème affectant l’impression. La situation est jugée critique dans un contexte de travail puis la productivité est impactée. Microsoft a décidé de bloquer la mise à niveau dans Windows Update afin qu’elle ne soit plus proposée aux PCs susceptibles d’être touchés par ce bug. Le géant explique

« Nous avons détecté un problème avec les imprimantes qui utilisent le pilote de classe Microsoft IPP ou le pilote de classe d’impression universelle sur un périphérique Windows ayant des problèmes de connectivité à l’imprimante. Windows a besoin d’une connectivité à l’imprimante pour identifier toutes ses fonctionnalités.

Sans connectivité, l’imprimante est configurée avec les paramètres par défaut et, dans certains scénarios, peut ne pas être mise à jour une fois la connectivité à l’imprimante restaurée.

Vous pouvez être affecté par ce problème si votre imprimante ne parvient pas à utiliser des fonctionnalités spécifiques à l’imprimante telles que la couleur, l’impression recto verso, les paramètres de format ou de type du papier ou les résolutions supérieures à 300×300 dpi. »

Heureusement il existe des solutions pour résoudre cette situation. Selon le géant le plus simple est de supprimer l’imprimante puis de procéder à la mise à niveau de sa machine. Windows 11 2022 Update devrait refaire son apparition dans Windows Update dans les 24 heures.

Pour résoudre la situation et permettre à votre périphérique Windows de passer à Windows 11 22H2, vous pouvez supprimer toutes les imprimantes à l’aide du pilote de classe Microsoft IPP ou du pilote de classe d’impression universelle que vous avez installé. Une fois l’opération terminée vous devriez pouvoir effectuer une mise à niveau vers Windows 11 22H2.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *