Windows 10X est disponible en téléchargement

Microsoft vient de publier une nouvelle image “Emulator” de Windows 10X. Elle peut être utilisée par tout le monde. En clair elle ne s’adresse pas uniquement au programme Windows Insider. Ce système d’exploitation vise les appareils à double écrans ou pliable.

Windows 10X a été annoncé à la fin de l’année 2019. Son objectif est d’accompagner la sortie de nouveaux types de produits. Microsoft a ainsi présenté un appareil équipé de deux écrans la  Surface Neo. En début d’année Redmond a publié une première image « émulateur » de son OS Windows 10X. Elle s’est adressée cependant aux utilisateur inscrits au programme Windows Insider.

Microsoft Store, Windows 10X est disponible

Windows 10X Emulator Image

Ce dossier vient de s’accélérer puisque Windows 10X est désormais proposé à tout le monde. Le géant annonce la sortie de Windows 10X Emulator Image v10.0.19578. Elle est accessible via la plateforme de téléchargement Microsoft Store. Il n’est pas nécessaire d’être inscrit au programme Windows Insider. Microsoft précise

« La version 10.0.19578 de Windows 10X Emulator Image comprend une nouvelle EULA qui ne nécessite plus son installation sur une machine Windows Insiders.  Vous pouvez maintenant l’installer sur Windows 10 v10.0.17763 ou plus. Avec les SDK libérés, les développeurs peuvent utiliser cette nouvelle configuration pour tester leurs applications existantes sur les appareils à double écran et pour améliorer leurs expériences d’application avec des modèles à double écran. »

Les grosses nouveautés de cette version sont l’ajout de conteneurs d’applications Win32 et les débuts d’un nouveau gestionnaire de fichiers.

Windows 10X n’a pas encore de date de sortie mais une arrivée durant l’été prochain est possible. Ce système d’exploitation va accompagner la Surface Neo mais pas seulement. De nombreux partenaires de Microsoft sont censés l’installer sur leurs propres appareils. Nous pouvons citer HP, Dell, Lenovo, et d’autres.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading