Windows 10 X : voici à quoi ressemble le nouvel explorateur de fichiers

Spread the love

Windows 10 X débarquera en automne prochain sur le Surface Neo, et probablement aussi sur d’autres appareils pliables conçus par les OEM. Ce nouveau système moderne marque de grandes différences avec Windows 10, à commencer par son Menu Démarrer totalement repensé. Il ne s’agit pas pour autant de son seul changement esthétique puisque l’explorateur de fichiers va également avoir droit à un joli lifting.

Microsoft a publié hier une nouvelle version de l’émulateur de Windows 10X, utile notamment pour les développeurs qui souhaitent tester le comportement de leur application sur un appareil pliable. La liste des améliorations est nombreuse, et parmi les nouveautés, on peut noter l’arrivée du nouvel explorateur de fichiers tant attendu.

fileexplorer1-1-
fileexplorer4
fileexplorer5
Crédits : Windows Central

Une interface semblable à celle de OneDrive

Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran, l’interface rappelle très clairement celle de OneDrive pour le Web. Pour l’instant, l’explorateur ne prend d’ailleurs en charge que les fichiers stockés sur le service Cloud de Microsoft. Les fichiers stockés sur votre appareil n’apparaissent pas encore dans l’application. Cependant, un utilisateur a réussi à parcourir les fichiers stockés sur son PC après avoir effectué une petite manipulation. Nul doute donc que les fichiers locaux seront pris en charge par la suite, même si Microsoft n’a encore rien confirmé en ce sens à l’heure où j’écris ces lignes.

ESyNIGCUMAASVCN
Crédits : @Matthew4850 sur Twitter

Voilà ce que je pouvais vous dire pour l’instant sur le nouvel explorateur de fichiers UWP que beaucoup attendent depuis des années. Il s’agit donc d’une version très précoce, mais Microsoft dispose encore de nombreuses semaines pour le finaliser puisque le Surface Neo n’est prévu qu’à l’automne 2020. Je trouve en tout cas très positif le fait que Microsoft harmonise ses interfaces, qu’elles soient logicielles ou sur le Web. Et vous ?

Leave a Reply