La version 1909 de Windows 10 ne sera pas une mise à jour majeure contrairement à la version 1903, disponible depuis mai dernier. Elle apporte quelques petites nouveautés que vous pouvez retrouver dans cet article, mais elle se concentre surtout sur l’intégration de correctifs visant à améliorer la stabilité et la sécurité du système d’exploitation. C’est en quelques sortes un Patch Tuesday, même s’il s’agira tout de même d’une mise à jour de fonctionnalités et non d’une mise à jour cumulative. Elle devrait par contre s’installer automatiquement à partir de Windows Update si votre PC est équipé de la version 1903 de Windows 10.

Les Insiders Windows 10 dans le Canal Lent peuvent déjà tester la version 1909 depuis le mois de juin. Elle est en effet proposée en Preview sous le nom de code 19H2 et a accueilli plusieurs améliorations au fil des semaines. Ces derniers temps, pratiquement aucune mise à jour n’a été déployée dans le Canal Lent, et on s’attendait donc en toute logique à une sortie pour le grand public à la fin septembre, voire début octobre à la place du traditionnel Patch Tuesday. Il faudra se montrer encore un peu patient puisqu’on attend plutôt cette mise à jour pour fin octobre voire début novembre.

Zac Bowden du site Windows Central expliquait sur Twitter que la version RTM de la version 1909 devrait être finalisée la semaine prochaine. Le temps que les derniers tests soient effectués, il faudra au minimum compter deux à trois semaines qu’elle débarque sur Windows Update et je ne serais pas étonné qu’elle remplace le Patch Tuesday du mois de novembre pour les utilisateurs de la version 1903. Pour rappel, cette mise à jour pourrait, encore une fois, ne pas être disponible en même temps pour tous si Microsoft décide de rendre son déploiement progressif… et il y a de fortes chances pour pouvoir la stopper en cas de soucis avec certaines configurations. 

Advertisements

Leave a Reply