Posted on
Spread the love

Si votre PC embarque une ancienne version de Windows 10, vous devriez recevoir à compter d’aujourd’hui une nouvelle mise à jour obligatoire. Il s’agit de la mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1909. Pourquoi devez-vous l’installer ? Explications.

Un processus de mise à jour plus souple

Cette année, Microsoft a entièrement revu entièrement le processus de mise à jour de Windows 10. La firme forçait auparavant les utilisateurs à récupérer la dernière version de son système d’exploitation une fois qu’elle était disponible. Aujourd’hui, Microsoft se veut beaucoup plus souple puisque les mises à jour de fonctionnalité ne sont plus obligatoires pendant un an.

Lorsqu’une mise à jour de fonctionnalité est disponible, elle apparaitra comme facultative dans Windows Update pendant une longue période. Cependant , lorsqu’une version de Windows 10 approche de son terme, la mise à jour deviendra à ce moment obligatoire et sera automatiquement installée.

Pourquoi faut-il mettre à jour son PC ?

Microsoft a indiqué sur son site de support qu’à compter d’aujourd’hui, les utilisateurs utilisant encore la version 1809 de Windows 10 (octobre 2018) sur leur PC commenceront à recevoir une mise à jour automatique vers la version 1909 (novembre 2019). Pour info, le support de la version 1809 de Windows 10 se termine en mai 2020 mais Microsoft préfère prendre les devants plusieurs mois avant afin que chaque utilisateur puisse toujours bénéficier d’un environnement sécurisé :

« À partir d’aujourd’hui, nous allons commencer lentement le processus par étapes pour lancer automatiquement une mise à jour des fonctionnalités des périphériques exécutant les éditions Home et Pro d’octobre 2018 (Windows 10, version 1809), en maintenant ces périphériques pris en charge et en recevant les mises à jour mensuelles essentielles à la sécurité des périphériques. et la santé des écosystèmes. Nous commençons ce processus de déploiement plusieurs mois avant la date de fin de service afin de disposer du temps nécessaire pour un processus de mise à jour sans heurts. »

Si votre PC est encore équipé de la version 1809 de Windows 10, ne vous étonnez donc pas si vous recevez une mise à jour importante qui met du temps à s’installer. Il s’agit de la version 1909 et vous profiterez également des nouveautés apportées par la version 1903 disponible depuis mai dernier. Celles-ci sont d’ailleurs beaucoup plus importantes que la première !

Advertisements

Leave a Reply