Windows 10 v2005, Microsoft corrige un bug d’écran noir

Spread the love

Windows 10 v2004 également nommé May 2020 Update n’est pas encore disponible pour tout le monde. Son déploiement est en cours et Microsoft continue de corriger des bugs.

En clair le système d’exploitation a encore des problèmes et les équipes de développement s’attellent à apporter le nécessaire pour améliorer la stabilité et les performances. Nous avons également la publication de mises à jour pour résoudre des problèmes susceptibles d’apparait après l’installation.

A ce sujet le géant vient de corriger un souci d’affichage avec la suite bureautique Office et certaines configurations. Le nombre de victime est limité cependant il touche un aspect primordial, la productivité.  Dans son avis le géant du logiciel explique que la situation a été corrigée. Pour ce faire il suffit d’installer la dernière mise à jour cumulative Windows 10 v2004.

Il est précisé

“Si un appareil exécutant Windows 10 v2004 avec un écran intégré (tel qu’un ordinateur portable ou une tablette) s’accompagne d’un écran externe connecté en mode « Dupliquage » de votre écran principal, les deux moniteurs clignotent et le moniteur externe devient noir si vous essayez de dessiner à l’aide d’une application Office (comme Word). Cela peut également se produire avec d’autres applications capables de proposer des options de dessin, tel que Whiteboard. Si vous vous rendez dans le Gestionnaire de périphériques, votre contrôleur graphique aura une icône d’avertissement à côté (un triangle jaune avec un point d’exclamation dedans) .”

Windows 10 et KB4577063

La mise à jour à installer est KB4577063. Elle été publié en avant-première le 1er octobre

Par contre la firme a également reconnu que cette mise à jour s’accompagne de quelques problèmes dont un bug de certificat.

    “Les certificats système et utilisateur peuvent être perdus lors de la mise à jour d’un appareil à partir de Windows 10 v1809 ou plus récent vers l’une des dernières versions de Windows 10. Ce problème concerne les appareils ou les mises à jour cumulatives du 16 septembre dernier ont été installées. Il peut apparaitre en cas de mise à niveau vers une version plus récente de l’OS qui ne dispose pas des mises à jour publiées le 13 octobre 2020 ou plus tard. Cela se produit si la mise à jour est assurée par un canal ou un support obsolète via un outil de gestion comme Windows Server Update Services (WSUS) ou Microsoft Endpoint Configuration Manager. Cela peut également se produire avec l’utilisation d’un supports physiques obsolètes ou des images ISO qui n’ont pas les dernières mises à jour intégrées.”

A noter que ce bug n’apparait pas avec l’utilisation de Windows Update ou de Windows Update for Business. L’explication est simple. Ces deux canaux assurent l’installation de la dernière mise à jour cumulative. Elle comprend automatiquement tous les correctifs précédemment publiés et les dernières en date.

Microsoft devrait publier de nouvelles mises à jour cumulatives dans le cadre de sa grande maintenance mensuelle connue sous le nom de Patch Tuesday. Toutes les versions de Windows 10 obtiendront des améliorations, y compris May 2020 Update. La dernière version de Windows 10 est October 2020 Update.  Elle est actuellement déployée de manière progressive.

Leave a Reply