Windows 10 v2004, un bug fait « danser » certaines icônes de la barre des tâches

Spread the love

Windows 10 May 2020 Update est à l’origine d’un nouveau bug. De nombreux utilisateurs constatent une « danse » bizarre de certaines icones. Explications.

Si votre PC est sous May 2020 Update et qu’une animation inhabituelle touche les icones de la zone « systray » ce n’est pas un comportement normalement de l’OS. Il s’agit d’un bug. La zone « systray » est l’espace à droite de la barre des tâches qui comprend des icônes, la date et l’horloge.

Il s’agit en fait d’un bug qui affecte certaines icônes présentes dans cette zone. Elles se mettent à « danser » ou se « trémousser » à des moments aléatoires. Selon plusieurs rapports ce comportement bizarre apparait après l’installation de la mise jour de mai 2020 de Windows 10.

Les premiers retours évoquent un souci avec les pilotes d’écran tactile.  A ce sujet des utilisateurs confirment l’existence de cette panne sur ce type d’appareil si Windows 10 v2004 est présent.

Windows 10 et le bug des icônes de la zone systray, solutions possibles

Il n’y a pour le moment aucun correctif de disponible. En attendant sa publication il semble que deux solutions de contournement existent.

My system tray icons are moving left-right and its getting annoying, is there a know fix to this bug? from r/Windows10

La première passe par une mise à jour des pilotes d’écran tactile. Si une version plus récente est disponible son installation peu résoudre la situation. Dans le cas contraire la solution est de désactiver l’écran tactile. L’opération passe par le gestionnaire de périphérique. La manœuvre n’est pas des plus pratiques mais c’est un moyen de résoudre ce bug et d’éviter d’avoir le regard attirer par ce mouvement si particulier des icones de la zone systray.

Leave a Reply