Windows 10 v2004 est enfin disponible pour tout le monde

Spread the love

Windows 10 v2004 est enfin disponible pour tous le monde. Son déploiement est désormais maximal. Le système d’exploitation devient la nouvelle version recommandée dans le canal semestriel.

Il aura fallu presque une année à Microsoft pour proposer Windows 10 v2004 sans restriction. Cette version également nommé May 2020 Update a été annoncée au printemps de l’année dernière. Son déploiement s’est appuyé sur une approche dite prudente. Le géant du logiciel a proposé son OS de manière contrôlée en fonctionnant par étape.  En parallèle une autre version « stable » a également vue le jour, 20H2. La encore l’approche est prudente si bien que sa disponibilité n’est pas encore générale.

Microsoft travaille également sur la suite avec l’arrivée au printemps de la première mise à jour de fonctionnalités 2021 de Windows 10. Il va s’agit d’une « petite » mise à jour une sorte de Service Pack proposé comme une mise à jour cumulative. Il faut s’attendre à des améliorations sous le capot et peu de nouvelle fonctionnalité.

Windows 10 21H2, le grand rendez-vous de 2021

A noter que nous avons un changement dans la tradition du géant car la « petite » mise à jour est normalement prévue à l’automne à l’image de 20H2. Cette modification s’explique par l’arrivée d’un nouveau système d’exploitation au printemps, Windows 10X. Il est censé sur le long terme accompagner la stratégique du géant sur les appareils à double écran. En raison de la crise sanitaire et de différents retards il débutera sa carrière sur les appareils à écran unique.

Windows 10X va donc être la « star » du printemps ce qui explique une petite mise à jour de fonctionnalité pour Windows 10. Le rendez-vous de l’automne sera de son côté plus important et intéressant. Microsoft compte proposer des améliorations et des nouveautés importantes tout en retouchant le design du bureau…

Windows 10 21H2, Microsoft va améliorer le mode sombre

Leave a Reply