Windows 10 v1909, sa fin de vie approche mais il y a un problème

Spread the love

Windows 10 v1909 va bientôt être abandonné par Microsoft. Ses utilisateurs commencent à être informés de la situation. Une notification les invite à faire évoluer leurs PC vers Windows 10 20H1 ou 20H2.

Les utilisateurs de Windows 10 v1909 sont désormais la cible d’une nouvelle notification. Elle débarque pour les informer que le système d’exploitation sera bientôt mis à la retraite. Selon Microsoft, la prise en charge de Windows 10 v1909 se termine le 11 mai 2021. Passé cette date, l’OS ne sera plus concerné par les grandes maintenances mensuelles du géant. Le 11 mai 2021 sera son tout dernier Patch Tuesday.

Windows 10 v1909, il est temps d’adopter une version plus récente

Afin d’éviter de se retrouver sans correctif de sécurité et de bug, Microsoft commence à afficher une notification à ce sujet.  Elle apparait sur le côté droit de la barre des tâches. Il est possible de l’ignorer mais sa réapparition est inévitable si le PC n’est pas mis à niveau. Elle affiche le message suivant

“Votre version de Windows 10 atteindra bientôt sa fin de service. Cliquez pour télécharger une nouvelle version de Windows 10 pour continuer d’être pris en charge.”

Par contre attention. Le passage à Windows 10 20H1 ou 20H2, les versions les plus récentes de Windows 10 n’est pas forcement possible. Pourquoi ? Des soucis de compatibilité sont encore d’actualité et des restrictions sont en place.

Windows 10 May 2020 Update - Des problèmes de compatibilités sont présents

Windows 10 May 2020 Update – Des problèmes de compatibilités sont présents

Microsoft a ajouté une alerte qui informe les utilisateurs si leur PC n’est pas prêt à recevoir ces versions.  Malheureusement, le message ne donne pas de détail concernant ces « problèmes de compatibilité ».

Windows 10 May 2020 Update – Un souci de compatibilité a été repéré

Au final dans certains cas rares et malgré la fin de vie de 1909, il n’est pas possible d’installer une version plus récente. Il faut donc patienter sachant que la situation doit impérativement se résoudre avant la date fatidique du 11 mais prochain. Dans le cas contraire Microsoft va devoir repousser d’un ou deux mois cette échéance.

Leave a Reply