Windows 10 v1909, Microsoft rend plus difficile la création d’un compte local

Spread the love

Windows 10 v1909 n’est pas considéré comme une version majeure. Le nombre de nouveauté est limité cependant Microsoft apporte quelques changements. Certains ne sont pas forcement les bienvenus. Explication.

November 2019 Update propose de petites choses ici et là mais rien de révolutionnaire. L’essentiel du travail n’est pas visible si bien que certains parlent d’un « gros » Service Pack. Il y a toutefois quelques nouveautés comme nous l’avons vu.

Windows 10 v1909 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Nous avons aussi des modifications plus subtiles dans certaines parties du système d’exploitation. Par exemple il a été découvert que Redmond a apporté des changements à l’OOBE (out-of-Box-Experience). L’OOBE est l’interface visuelle que vous rencontrez lors de l’installation du système d’exploitation.

Microsoft s’est efforcé de rendre plus difficile la création d’un compte local en insistant sur la création et la configuration d’un compte  en ligne. La nouvelle approche est utilisée par les éditions Pro et Home de Windows 10

Windows 10 v1909, le géant veut des comptes Microsoft

Par exemple, l’Edition Pro propose des options pour se connecter avec un compte Microsoft et créer un «compte hors connexion» mais pour ce dernier Microsoft annonce «une expérience limitée».

Windows 10 v1909 et l’OOBE, Microsoft rend plus difficile la création d’un compte local

Sous l’édition Home, l’option de compte hors connexion n’est plus affichée si vous vous êtes déjà connecté à Internet.

Windows 10 v1909 et l’OOBE, Microsoft rend plus difficile la création d’un compte local

L’option de connexion à un réseau s’affiche avant la configuration des comptes d’utilisateur. Cette modification n’est en réalité par nouvelle. Elle a été découverte plus tôt cette année lorsque Windows 10 v1909 était encore qu’au stade de Preview dans le programme Windows Insider. Microsoft a donc implémenté cette modification dans la version finale de sa mise à jour.

Si vous souhaitez utiliser Windows 10 Home avec un compte hors connexion, la seule façon de procéder est de ne pas se connecter à un réseau lors de la procédure d’installation. Dans ce cas, le système d’exploitation propose une option pour la création d’un compte hors connexion.

Windows 10 v1909 et l’OOBE, Microsoft rend plus difficile la création d’un compte local

A noter qu’un fois l’installation de Windows 10 terminée, Microsoft se veut insistant. Dès la connexion à un réseau un message apparait pour vous inviter à « terminer la configuration de votre appareil» …

Leave a Reply