Advertisements

Windows 10 v1909, des icônes de la barre des tâches disparaissent

Spread the love

Le bug de la barre des tâches de Windows 10 vient de refaire surface. Il provoque l’apparition des menus contextuel sous cette dernière.

Ce problème n’est pas une nouveauté. Il a été signalé il y a plusieurs mois maintenant. A l’époque de nombreux utilisateurs de Windows 10 v1803 ont été victimes de cette défaillance. Selon de nouveaux rapports ce souci est de nouveau d’actualité puisqu’il provoque l’affichage des menus contextuels sous la barre des tâches. Cela concerne Windows v1909 alias November 2019 Update.

En clair, un clic droit sur une icône dans la barre d’état système affiche une partie seulement du menu contextuel. Pourquoi ? Il appariât d’une une « fenêtre » positionnée sous la barre des tâches. Cette dernière vient du coup cacher les options inférieures. Ce bug se produit de temps en temps et avec diverses applications. Il n’est donc pas lié à un logiciel en particulier mais à la façon dont les menus contextuels sont affichés sur le bureau.

Nous avons évoqué la première fois ce problème le 4 juin 2018. Il est apparu avec l’arrivée de Windows 10 April 2019 Update.

Windows 10 April 2018 Update, des icônes de la barre des tâches disparaissent

Microsoft a probablement publié depuis un correctif mais tout porte a croire que cette défaillance refait surface avec November 2019 Update.

Windows 10, un bug qui date de plusieurs année !

Windows 10 April 2018 Update, des icônes de la barre des tâches disparaissent

Windows 10 April 2018 Update, des icônes de la barre des tâches disparaissent

Différents discutions sur les forums de Microsoft ont confirmé que de nombreux utilisateurs étaient victimes du problème. Aucune solution de contournement n’est disponible en dehors d’une petite manipulation.  Il faut « cliquer » en dehors du menu contextuel puis « cliquer » de nouveau avec le bouton droit sur l’icône de l’application dans la barre d’état système.

Le plus intéressant est que tout ceci n’est pas vraiment nouveau. Selon certains utilisateurs ce bug date de l’ère Windows XP ! Il est par exemple expliqué

“Ce bug / fonctionnalité n’est certainement pas nouveau du tout. Il existe depuis au moins à l’époque de Win XP et c’est parce que la barre des tâches essaie d’être l’élément le plus haut. Ce bug remonte en fait à l’époque de Windows XP.”

Advertisements

Leave a Reply