Windows 10 v1903, Microsoft aurait forcé la mise à niveau sur certains PC

Spread the love

Windows 10 v1803 sera officiellement abandonné dans quelques semaines. Selon un nouveau rapport, Microsoft aurait recours à des tactiques délicates pour mettre à niveau les PC concernés vers la dernière version de Windows 10.

Nous savons que Redmond a recours actuellement à des notifications pour informer les utilisateurs de la situation. La maintenance des éditions Home et Pro de Windows 10 v1803 va s’arrêter définitivement en novembre prochain. Il est donc nécessaire d’adopter une version plus récente afin de rester protéger contre les problèmes de sécurités. Si le géant préconise l’adoption de Windows 10 v1903, la mise à niveau ne doivent pas être téléchargée et installée de manière automatique.

Windows 10 v1903, des mises à jour forcées  ?

Selon un rapport de Woody Leonhard chez Computerworld, certains utilisateurs seraient victimes d’une telle manœuvre. En clair Windows 10 v1903 serait automatiquement installé malgré le refus de la mise à niveau.

Un témoignage d’un utilisateur est cité

« J’ai fait des sauvegardes d’Oracle VBox VMDK (virtual drive) en oubliant l’assistant de mise à niveau. Quand j’ai vérifié sur le bureau, il était trop tard – la mise à niveau était en cours. »

Pour le moment il est difficile de trancher entre une mauvaise manipulation et une mise à niveau forcé. Ce qu’il est certain et qu’une mise à niveau forcées ne doit en aucun cas s’exécuter sur un appareil sous April 2019 Update même après l’arrêt de sa maintenance.  Selon le calendrier de Microsoft, cela va se produire le 12 novembre prochain pour les éditions Home et Pro.

De son côté Microsoft se prépare à déployer une nouvelle mise à niveau. Elle est connue sous le nom de November 2019 Update. Elle est actuellement en test sur l’anneau Release Preview du programme Windows Insider. Nous sommes dans les tous derniers préparatifs puisque la version finale a déjà été compilée. Le géant apporte actuellement des retouches de dernières minutes.

Leave a Reply