Windows 10, une nouvelle interface possible de l’explorateur de fichiers

Spread the love

L’explorateur de fichiers est certainement l’application le plus importante de Windows 10. Microsoft apporte de temps en temps de petites améliorations dont le mode sombre mais sans de grand changement. Sa conception, son visuel et ses possibilités n’évoluent pas beaucoup.

L’explorateur de fichiers est portant fortement utilisé. Les réactions à son sujet sujet et ses possibilités d’évolutions sont nombreuses. L’une des demandes les plus populaires est sans hésitation l’arrivée d’un système d’onglet. Il est souvent sollicité des utilisateurs et au cœur de certains « Concepts design » de concepteurs de la communauté Windows.

URBTechRoss a publié sur Reddit sa vision d’une nouvelle interface de l’explorateur de fichiers. Elle inclue une refonte des icônes et propose des améliorations « clées ».

Windows 10, une refonte de l’interface de l’explorateur de fichiers.

Concept Design de l’explorateur de fichiers de Windows 10

L’empreinte du Fluent Design est plus présente que dans la version « made in Microsoft » en action dans Windows 10. L’interface générale est moderne avec un terme sombre mettant en avant des icônes blanches. Bien que les lignes soient peut-être un peu trop épaisses, ce contraste améliore les usages. Nous sommes en présence d’un concept et tout n’est pas parfait. Il y a des tailles de police différentes entre les volets droit et gauche.

De tels changements ne sont pas à l’ordre du jour chez Microsoft. Le prochain rendez-vous est prévu dans quelques semaines avec le déploiement de Windows 10 19H2.  Il est prévu des améliorations mais principalement sous le capot …

Windows 10 19H2, Microsoft publie les premiers ISO d’installation

Leave a Reply