Windows 10 : une nouvelle fonction de paramétrage pour faciliter la gestion de vos disques et volumes

Spread the love
Windows 10 : une nouvelle fonction de paramétrage pour faciliter la gestion de vos disques et volumes

Le dernier effort de Microsoft pour améliorer l’expérience des paramètres dans Windows 10 se concentre sur la gestion des disques dans l’interface de contrôle. Après avoir rendu les mises à jour optionnelles de Windows 10 visibles dans l’application Paramètres le mois dernier, Microsoft travaille désormais à ce qu’il appelle une prise en main “moderne” de sa console de gestion de disques utilisée pour gérer les disques durs et les volumes et partitions.

La gestion des disques dans l’application Paramètres est arrivée dans la version 20197 de Windows 10 pour Windows Insiders dans la chaîne Dev. “À partir de la version actuelle, vous pourrez gérer vos disques et volumes à partir de l’application Settings”, a déclaré Brandon LeBlanc, responsable du programme Windows Insider.

Les utilisateurs pourront consulter les informations du disque, créer et formater des volumes et attribuer des lettres de lecteur. La nouvelle expérience de gestion des disques dans l’application Paramètres améliore les fonctions d’accessibilité et s’intègre plus étroitement avec le logiciel de protection des disques Storage Spaces de type RAID et la page de répartition de stockage de Windows 10.

publicité

Un oeil sur Storage Spaces

Storage Spaces est une fonctionnalité de Windows et de Windows Server qui prend en charge les systèmes à plusieurs lecteurs et permet aux utilisateurs de regrouper des lecteurs séparés pour créer un pool d’espace de stockage et protéger les données contre les défaillances des lecteurs.

Pour tester la nouvelle version de la gestion des disques, les utilisateurs peuvent aller dans Paramètres ; Système ; Stockage et cliquer sur Gérer les disques et les volumes. Pour l’instant, l’actuel snap-in de la console de gestion Microsoft (MMC) pour la gestion des disques est toujours disponible pour les personnes qui en ont besoin.

Microsoft a également décidé de retirer la nouvelle application Tips qu’il a commencé à tester avec Insiders dans l’avant-première Build 20190 du début du mois. La société l’a baptisée “nouvelle expérience post-mise à jour”, qui met en évidence les nouvelles fonctionnalités d’une mise à jour dont les utilisateurs n’étaient peut-être pas conscients. Il n’est pas clair pour l’instant si Microsoft prévoit de poursuivre l’application Tips à un stade ultérieur ou de reformuler l’expérience avec certains outils futurs.

Selon Le Blanc, il s’agissait d’un “essai” visant à obtenir un retour d’information et à mesurer l’intérêt, et il était “spécifique uniquement à Build 20190”. Les initiés ne verront certainement pas l’application Tips dans les nouvelles constructions, mais M. LeBlanc note que les participants “pourraient voir d’autres expériences comme celle-ci sur des constructions plus récentes à venir”.

windows10build20197diskmanagement.jpg

La nouvelle expérience de gestion des disques dans les paramètres permet aux utilisateurs de visualiser les informations sur les disques, de créer et de formater des volumes et d’attribuer des lettres de lecteur.

Image : Microsoft

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply