Windows 10, un nouveau pilote est à l’origine d’un plantage des PC AMD (BSOD).

Spread the love

Le service Windows Update de Windows 10 installe un pilote à l’origine d’un plantage de la machine. Le bug est grave puisque le PC est victime d’un écran bleu de la mort.

La situation est problématique car le pilote en question est téléchargé et installé automatiquement. Il s’agit d’un driver SCSI. Il a fait son apparition récemment dans Windows Update. Depuis le nombre de rapport négatif augmente. Il engendre une boucle BSOD avec certaines configurations (AMD). Le PC ne peut donc plus démarrer.

Le souci a été signalé en fin de semaine dernière. Le rapport signal qu’après l’installation, le PC  ne peut plus démarrer car le processus échoue au travers du BSOD indiquant qu’aucun périphérique de démarrage n’est disponible. Par contre suite à plusieurs redémarrages le système de récupération de Windows 10 permet de restaurer le PC.  Le pilote est alors supprimé et tout rentre dans l’ordre.

Windows 10 et drivers SCSI, solution

Windows 10 et le service Windows Update

Windows 10 et le service Windows Update

Nous n’avons pour le moment aucune idée du nombre de victime mais il y a une bonne nouvelle. Come nous venons de le souligner les outils automatiques de Windows 10 corrige le problème effectivement au travers d’une restauration. Il n’y a rien à faire du tout à part prendre son mal à patience le temps que le PC redémarre trois fois, échoue trois fois et initialise la restauration de la dernière configuration opérationnelle connue

Un ingénieur de Microsoft est intervenu sur Reddit pour informer que le pilote en question a été supprimé de Windows Update. Normalement il n’y a plus d’autre victime. En clair si vous avez un PC AMD il n’y a plus de souci avec le contenu proposé par Windows Update.

Leave a Reply