Windows 10 : un nouveau bug d’affichage affecte les écrans externes

Spread the love
Windows 10 : un nouveau bug d'affichage affecte les écrans externes

Un nouveau bug affecte bien les PC disposant de la version 2004 de Windows 10. Ce bug, qui a été confirmé par Microsoft, provoque un écran noir sur les moniteurs externes lorsque leurs utilisateurs dessinent via des applications Office. Ce nouveau bug d’affichage, repéré par Bleeping Computer, n’a pas été ajouté au tableau de bord de Windows. Microsoft a toutefois publié une note d’assistance détaillant le problème d’affichage externe qui peut survenir lors de l’utilisation de toute application prenant en charge le dessin.

« Si vous avez un appareil fonctionnant sous Windows 10 version 2004 avec un écran intégré (tel qu’un ordinateur portable ou une tablette) et un affichage externe connecté réglé sur “Dupliquer votre écran principal”, vous pourriez voir les deux moniteurs clignoter et l’écran externe devenir noir si vous essayez de dessiner en utilisant une application Office (telle que Word) », a déclaré Microsoft. Cela peut également se produire avec d’autres applications capables de dessiner, comme Whiteboard. « Si vous vous connectez au gestionnaire de périphériques, votre contrôleur graphique aura une icône d’avertissement à côté (un triangle jaune avec un point d’exclamation) », explique le géant américain.

La bonne nouvelle, c’est que les utilisateurs peuvent récupérer un moniteur externe une fois que le périphérique est redémarré. La mauvaise, c’est que Microsoft n’a en revanche pas proposé de délai pour une réparation. Microsoft a confirmé qu’il s’agit d’un problème dans Windows 10 version 2004. « Nous travaillons à résoudre le problème dans une future version du système d’exploitation », a simplement déclaré l’état-major de la firme de Redmond.

publicité

Pas de date pour un correctif

Ce problème de l’affichage externe s’ajoute à la pile de problèmes découverts depuis que Microsoft a publié la mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 2004 pour les utilisateurs ordinaires le 27 mai. Immédiatement après la sortie de Windows 10 2004, Microsoft a confirmé que de multiples problèmes d’incompatibilité de pilotes s’étaient glissés dans la version principale, malgré les six mois supplémentaires que Microsoft a passé à la tester avant sa sortie.

Microsoft a même bloqué l’installation de Windows 10 2004 sur ses propres périphériques Surface, bien que Tero Alhonen ait signalé lundi que son Surface Pro 4 avait reçu la mise à jour. Le tableau de bord de Microsoft sur l’état de santé de Windows indique que la compatibilité de Surface Pro 7 et de Surface Laptop 3 a été bloquée en raison de problèmes de connexion permanents, mais les utilisateurs ont signalé qu’ils ne pouvaient pas non plus l’installer sur Surface Pro X. Microsoft indique qu’une mise à jour traitant de la compatibilité de Surface avec Windows 10 2004 devrait être disponible à la mi-juin.

Lenovo a également répertorié les problèmes que les propriétaires de ses différents ThinkPad pourraient rencontrer lors de la mise à jour vers Windows 10 2004. Ces problèmes vont des BSOD pour le ThinkPad P70 à une extrémité, à une marque d’avertissement jaune apparaissant sur le lecteur de disque dans le gestionnaire de périphériques pour les autres modèles de ThinkPad, un problème que Lenovo décrit comme « une limitation du système d’exploitation ». Dans certains cas, Lenovo suggère des solutions de contournement, mais la société fournit également des dates cibles auxquelles les problèmes devraient être résolus.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply