Advertisements

Windows 10 profite de la mort Windows 7

Spread the love

Windows 10 poursuit sa conquête du marché avec une présence qui ne cesse d’augmenter.  Il profite de la fin de vie de Windows 7. En l’espace d’un mois des millions d’ordinateurs l’ont adopté.

Windows 10 signe un nouveau record en ce début d’année 2020. Selon les chiffres de NetMarketShare, il frôle désormais les 60% de part de marché. Plus exactement en l’espace d’un mois sa présence a grimpé de 53,36 % à 57,08 %. De son côté Windows 7 enregistre un important recul. Il chute de 29,57% à 25,56%. Cet effet de vase communiquant s’explique facilement.

Depuis le 14 janvier, Windows 7 est abandonné. Microsoft l’a officiellement mis à la retraite. En clair ses utilisateurs ne sont plus concernés par des mises à jour de sécurité et des corrections de bug. Cette situation a contraint des millions de PC à migrer vers Windows 10.

Parts de marché des différentes versions de Windows en janvier 2020 – NetMarketShare

Windows 7, la mise à niveau vers Windows 10 est gratuite

Microsoft met également toutes ses chances de son côté pour favoriser l’adoption de son dernier Windows. L’entreprise autorise officieusement les mises à niveau gratuites. En d’autres termes, si vous avez une clé de licence valide de Windows 7 vous pouvez procéder à une mise à niveau de votre PC sans débourser un centime. Il n’y a qu’une condition, il faut procéder à une mise à niveau et non à une installation propre. Elle peut avoir lieu mais dans un second temps seulement.

Windows 7, la mise à niveau vers Windows 10 est toujours gratuite, notre pas à pas

Microsoft domine le marché des PC de bureau. La part de marché de Windows est vraiment imposante face à la concurrence. Apple se hisse à la troisième place grâce à macOS X 10.15 et ses 3.39% tandis que macOS X 10.14 décroche 3.12%.

Enfin Windows XP fait toujours partie du paysage informatique. Il se positionne devant Linux.

Advertisements

Leave a Reply