Windows 10 Preview, c’est la fin pour Edge Legacy

Spread the love

Windows 10 build 21313 est disponible au travers du programme Windows Insider. En parallèle à la correction de nombreux bugs, l’un des plus grands changements est la disparition de Microsoft Edge Legacy.

Ce navigateur connu sous le nom de projet « Spartan » a été proposé en natif avec Windows 10. En clair il s’agissait du navigateur par défaut de l’OS.  Devant son succès mitigé Microsoft a pris la décision de l’abandonner au profit d’une version basée sur le moteur Chromium. Cette solution est utilisée par son concurrent Chrome de Google.

Cette nouvelle approche a permis de le déployer sur de nombreuses plateformes dont Windows 7, 8, 8.1, 10, Linux et macOS.

Une nouvelle étape vient d’étre franchie avec la sortie de Windows 10 built 21313. Microsoft explique

” Avec la sortie de Windows 10 Preview Build 21313, Microsoft Edge Legacy est remplacé par le nouveau Microsoft Edge. Ce sera désormais le cas pour toutes les prochaines Preview. Avec Microsoft Edge, vous obtenez des performances de premier plan avec plus de confidentialité, et plus de productivité […] Si vous souhaitez essayer les fonctionnalités à venir rejoignez le programme Microsoft Edge Insider. Soyez l’un des premiers à voir ce qui est nouveau en les téléchargeant sur les canaux Canary, Dev ou Beta à partir du site Web de Microsoft Edge Insider.”

Windows 10 et Microsoft Edge Legacy, c’est la fin

Navigateur Microsoft Edge

Navigateur Microsoft Edge

Cette nouvelle approche va également être adoptée pour les versions stables et grand public de Windows 10. Redmond a également qu’à l’occasion du Patch Tuesday du mois d’avril 2021, Edge Legacy sera supprimé de tous les appareils Windows 10. Edge Chromium va devenir l’unique version disponible.

Ce travail va être assuré par une mise à jour spécifique. Elle va supprimer l’ancienne version et installer la nouvelle. Si Edge Chromium est déjà présent la mise à jour va seulement supprimer Edge Legacy.

Il sera intéressant de surveiller l’opération en espérant que le géant n’en profitera pas pour réinitialiser le paramétrage concernant les applications par défaut….

Leave a Reply