Windows 10 October 2020 Update, la liste des bugs connus

Spread the love

A l’image des précédentes versions, Windows 10 October 2020 Update s’accompagne de plusieurs bugs connus. 20H2 n’est pas sans problème. Officiellement Microsoft annonce plusieurs défaillances n’ayant pas encore de correctif.

Cette liste est à connaitre car chaque bug est susceptible de déclencher la mise en place de restriction de la part de Microsoft. De cette manière le géant limite le nombre de victime si le ou les problèmes sont jugés « graves ».

Nous avons au total trois problèmes non résolus. Windows 10 20H2 peut rencontrer une erreur pendant ou après la mise à jour de périphérique avec des pilotes audio Conexant ou Conexant ISST. Nous avons également un souci avec l’IME et les langues japonaises et chinoise.

En ce qui concerne les pilotes audio Conexant, Redmond annonce qu’une étude est en cours afin de déterminer la cause de ces défaillances.

Windows 10 October 2020 Update, 3+1 problèmes connus

A noter qu’un quatrième problème est aussi annoncé. Il concerne un bug lors de l’installation de certains pilotes tiers. A ce sujet il est précisé

« Lors de l’installation d’un pilote tiers, vous pouvez recevoir l’erreur, « Windows ne peut pas vérifier l’éditeur de ce logiciel de pilote ». Vous pouvez également voir l’erreur « Aucune signature n’est présente » lorsque vous essayez d’afficher les propriétés de signature à l’aide de l’Explorateur Windows »

Ce problème ne concerne pas seulement October 2020 Update. D’autres versions du système d’exploitation sont aussi touchées. Selon Microsoft cela concerne Windows 10 1803 et plus récent. La bonne nouvelle est que la situation a été corrigée. Elle demande par contre de contacter le fabricant du matériel impacté afin d’obtenir un pilote mis à jour.

Cette liste des problèmes connus est petite. Les différents correctifs ne devraient donc pas se faire trop attendre. Nous n’avons cependant pas de calendrier exacte.

Leave a Reply